Changement papiers dans appartement locatif

Marie 35 - 15 mai 2011 à 17:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 mai 2011 à 20:21
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement daont les papiers peints datent de 15 ans et sont noircis par la pollution.

Dois-je les refaire à ma charge ?

Merci de votre aide

4 réponses

bonjour
si vous avez signé le bail "en l'état", oui.
0
Non parce qu'il était neuf quand j'y suis rentrée mais ce n'est pas moi qui ait abimé le papier peint c'est la pollution des voitures
0
si le papier a été sali pendant VOTRE occupation c'est à vous de le changer.
le propriétaire n'est pas responsable de la pollution des voitures... que d'ailleurs j'imagine mal polluant l'INTERIEUR d'un appartement ???
0
si cela fait 15 ans que vous êtes dans les lieux il est normal que les papiers soient à changer .si vous partez cela ne devrait pas affecter votre caution .si vous restez a vous de voir si vous les gardez ou les changez mais votre propriétaire n'est pas obligé de les changer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
15 mai 2011 à 19:40
Bonsoir Marie35 ,

Le remplacement des papiers peints est une charge du locataire !
0
La c'est un peu complique. Il etait neuf ok donc il doit etre rendu en teb.
D'un autre coté au bout de 15 ans si on ne peu reprocher que l'usure normal en principe ce n'est pas a votre charge tant que ce n'est pas a cause du tabac qui a une couleur assez particuliere differente.
Si ce n'est ni taché ni dechiré c'est de l'ancienneté et ca ne vous ai pas du.
Je ne concois pas qu'on puisse vivre 15 ans dans les memes papiers peints mais la preuve que si.
En tout cas simple usure car on ne peu pas vous reprocher d'aerer le logement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
15 mai 2011 à 20:21
Bonsoir Laura ,

Votre raisonnement est juste mais ...
... Marie35 ne dit pas qu'elle va rendre le logement qu'elle occupe. EZlle souhaiterait (sous-entendu) que le proprio vienne lui refaire son papier peint (sans qu'il n'y ait d'idée de demenagement) .
0