[Réajustement des charges locatives]

Utilisateur anonyme - 15 mai 2011 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2011 à 08:38
Bonjour,

Je quitte l'appartement que je loue depuis le 1er aout 2009 ce 30 juin 2011 après avoir respecté le délai du préavis (3 mois)

Je paie chaque mois 90 euros de charges locatives pour l'éléctricité et l'eau (pas de gaz, chauffage éléctrique), mon immeuble n'a pas d'ascenceur, et ne parlons pas des poubelles car je suis obligé de mettre mes poubelles dans celles de l'immeuble d'en face.

Je voudrais savoir la procédure à suivre pour obtenir un réajustement des charges s'il vous plait.

Sachant que je laisse l'appartement dans 1mois et demi, puis-je obtenir ce remboursement après cette période car j'ai peur que les propriétaires tardent à me faire parvenir les documents (charges réelles payés)

Je vous remercie par avance

4 réponses

le propriétaire doit procéder à la régularisation des charges une fois par an et à la clôture de votre bail.les documents justificatif sont a votre disposition pendant 1 mois a dater de la régularisation. vous disposez de 5 ans pour réclamer un remboursement de trop perçu de charge.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 12:56
Je vous remercie pour votre réponse.

En clair, puis-je réclamer les documents justificatifs maintenant ?

Il n'y a eu aucun réajustement à la fin de la première année, puis-je également demander ceux de la première année ?

Je vous remercie par avance
0
Demander de suite un reajustement si vos etes sur de vous ok.
Sachez que meme si vous devez mettre vos poubelles en face le proprio paye obligatoire la taxe poubelle et que vous etes obligé de la rembourser.
L'eau c'est sur compteur et si il n'y en a pas c'est selon mode de calcul choisit en part.
Electricité vous devez parlez des communs c'est pareil c'est en part ainsi que l'eau des communs, electricité VMC sonettes, ampli antenne tv etc...
Femme de menage et frais ascenseur ou concierege, espaces verts, etc...
Si le chauffage est comprit dedans pour un F ca peu etre de 100 euros par mois sur 6 mois isolé correctement.
C'est juste a titre indicatif pour vous faire une idee.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 08:38
Bonjour et merci de votre réponse.

Pour préciser ma situation,

- Pas de femmes de ménage
- Pas d'espaces verts
- Pas d'antennes tv
- Pas d'ascenceur.
- Je ne suis jamais là le week-end (je coupe toutes les arrivées d'électricités sauf pour le frigo)
- 90 € par mois de charges me parait excessif, de plus je suis assez engagé dans l'écocitoyenneté donc je fais très attention à mes dépenses energétiques.

D'après vos dires, j'ai compris que pour le réajustement des charges locatives de ma première année c'était trop tard, mais je peux les demander pour cette année.

0