Droits d'hébergement pour les grands parents

basi - 14 mai 2011 à 21:17
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 15 mai 2011 à 21:30
Bonjour,

je suis maman d'un enfant de 7 ans qui est orphelin de papa depuis ses 2 ans. Avec le papa nous avons vécu 9 ans ensemble , on s'est séparé en bon terme, je lui laissé le petit de temps en temps, il avait rencontré une autre fille, mais malgrès mon malaise je continuais à lui laisser l'enfant.
le temps que nosua vons vécu ensemble, je n'ai jamais vu ses parents, sa mère essayait de l'appeler de temps en temps mais souvent il répondait pas ... je ne sais pas pourquoi, il avait pas de bons rapports avec eux. Quand je suis tombée enceinte, je l'ai obligé à leur annoncer la nouvelle, il afit par courrier et au bout de 15 jours ils ont venus nous voir ( plus de 700 km de route), il les a reçu mais contre coeur, moi j'étais contente. Après , j'avais des relations téléphonique normal avec eux . 1an apres ils sont venus pour le baptême, tout s'est bien passé. Et 2 mois après on se séparé, comme ils avaient pas de nouvelles de leur fils ils me téléphonaient. bref arrive l'accident qui lui a enlevé la vie .

Je les ai aidé dans la procédure je les ai épaulé du mieux que j'ai pu malgrès mon chagin. je suis partie avec eux un mois . tout allait bien.

et 7 mois après je rencontre un autre homme, et là ça a commencé à se dégrader, ils ont pas admis que je puisse refaire ma vie,j'ai eu des reproches , j'iai beaucoup souffert, malgrès tout j'ai tenu à ce mon fils ai des contacts avec eux .

On a réussi à mettre en place des droits d'hébergements : 2 semaines en été et une semaine aux vacances d'hiver.
Mais à chaque fois c'est le stresse !!! ils en veulent toujours plus , ou je dois faire des kilometres pour l'envoyer au point de rencontre , en sachant que maintenant j'habite à 300 km de chez eux.
au dernier séjour ils l'ont eu 10 jours il a raté 2 jours d'école car ils pouvaient pas venir à la date prévue.

Et là je leur refuse l'enfant aux dates demandées car nous seront aussi en vacances, je leur propose une autre période ..

Et on me dit que de toute façon je ne fais aucun effort , que c'est toujours compliqué , bref ils sont pas d'accord...

Comment je dois réagir ? Quels droits ont t-ils ?
Je ne veux pas rompre ses liens avec sa famille, mais c'est mon fils j'estime avoir droit de décider de quand je veux le leur laisser.
pouvez vous m'orienter?

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
15 mai 2011 à 00:16
Bonsoir!!
Si vous avez trop de reproches ou autre, vous avez tout à fait le droit de ne pas laisser votre fils à votre belle-famille, si eux veulent le prendre pour les vacances, il faut qu'ils saisissent le JAF et qu'ils mettent en place une procédure pour un droit de visite et d'hébergement, et si ils l'ont ils ne pourront pas demander plus ni moins que ce qui est marqué dans le jugement.
0
merci pour votre réponse, là j'attends la réponse pour cet été , si pour le 20 juin je n'ai rien je considère qu'ils ne le prennent pas (car j'ai proposé les 2 premières de juillet). Je trouve dommage d'avoir des relations comme ça , je suis très famille et donc ce genre de relation m'affecte. Et j'avoue que à force c'est pesant. Avant tout c'est pour mon fils que je fais tout ça et aussi je conçois très bien que els grands parents ont besoin de lui vu la situation
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
15 mai 2011 à 12:10
oui ça je vous comprend très bien que tout cela est pesant mais si votre fils voit que cela se passe entre ses grands-parents et vous cela l'affectera aussi, le souci est que vous voulez donner votre fils sans problème pour les vacances mais que depuis votre nouvelle relation, les grands parents n'en sont apparemment pas bien contents, et cela ne les regarde absolument pas, vous avez bien le droit de refaire votre vie sans qu'ils en disent quoi que ce soit, contents ou pas, c'est votre vie et celle de votre garçon, et je pense que c'est une façon pour eux "de se venger" de cette situation en vous en faisant voir de toutes les couleurs, mettez les points sur les i, que s'ils continuent il risquerait de ne plus voir leur petit fils car ce n'est pas quand ils veulent et combien de temps, du moment qu'ils ne font pas de demande, ils n'ont aucun droits sur votre fils. bon courage à vous,je sais que c'est très très pénible ce genre de situation, on veut faire au mieux, mais il y a toujours des personnes pour tout gâcher!!
0
voilà le retour de ma proposition de vacances, le messag de la mamie au message du tonton qui a réagit sur mes vacances
Un moment arrive dans la vie où l'on doit s'éloigner des gens négatifs qui n'en valent pas la peine,
pour s'entourer de personnes positives qui nous font rire si fort que l'on oublie le mal pour ne voir et ne penser qu'au bien...
La vie est suffisamment courte pour n'être autre chose que joie et bonheur
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
15 mai 2011 à 20:26
et donc que voulez-vous faire??
0
je vais deamnder a voir un mediateur avant de faire quoi que ce soit
0