Signature chez notaire SANS remise des clés

Résolu/Fermé
Arnaud - 14 mai 2011 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2018 à 11:26
Bonjour,

j'achète une maison, la date pour signature chez le notaire est désormais fixée, mais le vendeur veut utiliser l'argent de la vente pour signer, dans l'heure qui suit, l'acquisition de son nouveau bien.

Du coup, il souhaite conserver les clés pendant 2 jours, afin de pouvoir effectuer son déménagement entre les deux logements.

Ainsi, je dois laisser le chèque au notaire, je deviens officiellement le nouveau propriétaire, mais je n'aurai les clés que 2 jours après.

Quel est le recours si le vendeur tarde à donner les clés, et n'a toujours pas déménagé dans les délais ?

Comment cela se passe-t-il au niveau des abonnements eau, électricité, gaz, et assurance de la maison pendant ces deux jours ?

Merci beaucoup.

Arnaud.
A voir également:

14 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
14 mai 2011 à 16:48
N'acceptez pas ce genre d'arrangement d'ailleurs votre notaire doit vous mettre en garde contre ce genre de procédé.Si une fois l'argent donné ,les 2 jours écoulés le vendeur ne quitte pas le logement vous aurez toutes les peines du monde a le faire expulser cela peut durer des mois voir des années.
Avant d'aller chez le notaire,on visite une derniére fois le bien pour voir si tout est en ordre,le logement vide et que rien n'a disparu.
50