Défense consommateurs: Plainte Collectives

Antoine - 12 mai 2011 à 12:36
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 12 mai 2011 à 12:56
Bonjour,
Voila, quand je lis tous les différents Forum, messages, et autre, traitant d'abus envers des clients :

- SFR, qui après Plus dun an revient vers certains des ses anciens clients et tente d'extorquer de l'argent, (code des postes et communications)
- Orange, qui prend le consommateur pour un déficient intellectuel, en lui refourguant des "obligations" non portée à la connaissance du client (code du commerce)
- Numericable, qui fait signer à tour de bras des contrats de "hauts débits" mais oubliant d'assurer "l'objet" de ces dits contrats... (code civil)
- IDTGV : qui ne permet pas le remboursement de billet acheté, via internet (loi chatel)
- SNCF: qui s'autorise le control d'identité des voyageurs, ... (code des procédure Art 78-2)
- Divers site qui respectent pas leur obligations,
- Gras Savoye, qui est une des rares assurances dont on paye, mais dont on est assuré de rien (code des assurance)
- etc ...

Bref des sociétés qui resortent trés souvent dans leur comportement illégales avec leur clients, je me demande, si, il existe, ou, si vous connaissez un site permettant la mise en relation entre particuliers, par société, et par typologie de problèmes, pour mettre en place, ou organisée, des actions collectives, tel qu'une plainte collectives.

Je suis émerveillé de jour en jour, par le nombre de personne qui se retrouvent "arnaqué" par des "conditions générales de ventes" qui sont en totale illégalité, avec l'objet de la loi.

Je trouve scandaleux le principe du "je sais que je suis hors la loi, mais sur les 10 que j'aurais reussi à avoir, seulement 3 serront assez malin, et au faits des choses pour exiger un remboursement ... Je reste bénéficaire sur ma pratique avec les 7 autres ...."

Merci pour vos réponses.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
12 mai 2011 à 12:56
Bonjour Antoine,

......et par typologie de problèmes, pour mettre en place, ou organisée, des actions collectives, tel qu'une plainte collectives......

C'est la révolte du consommateur !!!

EH non il n'existe pas d'action de groupe dans notre pays... Alors qu'aux USA ultra libéraux....Cela existe "class actions"

Adhérez a une association de consommateurs, vous aurez la possibilité de vous "friter" avec l'arnaque, la combine, la magouille, le dol, etc....

Les bonnes volontés sont attendues dans ces assoc.

Cdt
0