Nom sur la sonnette

moon - 10 mai 2011 à 19:47
 Jomase - 12 mai 2011 à 12:37
Bonjour,
Mon Proprio a décidé de ne pas mettre les noms sur la sonnette de l'immeuble mais uniquement les numéros d'appartements. En parallèle, sur la boîte aux lettres il inscrit le nom et le numéro d'appartements. Sachant que le logement est loué vide et comme le facteur ne me remet pas les recommandés pour cause de PNS (pas de nom sur la sonnette). Sachant aussi que je travail de chez moi, recevoir les documents sans délais chez moi est impératif....Le proprio dit c'est "comme si y avait un digicode" or il n'y a pas de digicode c'est simplement des sonnettes mais il ne veut pas qui habite dans l'immeuble!!!!
Est ce que quelqu'un connait la législation à ce propos....je veux mon nom sur la sonnette
Merci

4 réponses

Bonjour,

Si vous avez envie de mettre un étiquette portant votre Nom, et de le faire proprement et avec discrétion, je ne vois pas comment votre Propriétaire pourraît vous interdire de mettre votre Nom sur ou près de la sonnette (celle correspondant à votre logement) !
Il existe des appartements qui ne sont pas équipés de sonnettes...

Demandez à votre Propriétaire qu'il installe près des Boîtes-aux-lettres un "Tableau à barettes avec les Noms, numéros de boîtes-aux-lettres, l'étage correspondant avec la situation des portes, c'est-à-dire
Gauche, Droite ou Centre etc...

La "Boîte-aux-lettres" sert à déposer (lettres etc.), alors que la sonnette sert à "sonner" une Personne dénommée !

Cordialement.
1
Je ne suis pas sur que la legislation en pârle.
Les sonnettes ou digicode ne sont pas obligatoire.
Le nom sur la boite a lettres oui.
0
Bonjour Paris,
Il ne veut rien entendre et comme il habite en RDJ il retire l'étiquette à chaque fois. Son soucis c'est qu'il ne veut pas qu'on sache de la rue qui habite dans l'immeuble. Je ne veux pas toucher au boitier de la sonnette, car il est capable de le détériorer et ensuite de m'accuser.
Il ne déclare pas aux impôts qu'il habite ici (Marseille) mais qu'il habite dans le Var à cause du montant de la taxe d'habitation. J'ai essayé de parler avec lui, mais ça dégénéré en dispute...Plus moyen de communiquer. Je lui ai dis que je ne lui demandais pas de mettre le nom de tout le monde mais juste le mien. Il dit que c'est pour l'harmonie de tout le boitier!!!!!!
Je me suis déjà pris la tête avec lui pour qu'il mette mon Prénom sur la boîte aux lettres.........Mais la avec la sonnette, il entrave mon activité professionnelle car je reçois régulièrement des documents en RAR
Merci
0
mais cette sonnette de la porte de l'Immeuble, se trouve-t-elle être sur la "Façade extérieure", côté "piétons" et chacun des locataires aurait sa sonnette individuelle est-ce bien cela ?

Avez-vous loué avec cette possibilité d'exercer une activité professionnelle ?

Vous pourriez envisager la solution qui consisterait à lui envoyer une première lettre en R.A.R avec réponse sous huit jours, dans laquelle vous insistez sur la nécessité de pouvoir recevoir en temps et en heure votre courrier et vos paquets qui vous sont envoyés par courtier ou par la poste en Recommandées avec Avis de Réception (R.A.R) et qui sont de nécessités importantes à l'exercice de votre activité professionnelle dans sa réalisation et dans son exécution...

Passé une bonne quinzaine de jours, si vous n'obtenez pas de réponse, renouvelez votre demande L.R.A.R mais celle-ci (plus ferme) avec une mise en demeure de 30 jours et rappelez votre première lettre envoyée le (rappelez le n° de l'Avis de Réception) en joignant une copie, et que si vous n'obtenez pas totale satisfaction d'avoir votre Nom (seul, sans votre Prénom), vous permettant de pouvoir exercer votre activité correctement et pleinement, vous vous verrez dans l'obligation de saisir le Tribunal compétant (conservez une copie).


Il est conseillé d'écrire et de noter sur la lettre à envoyer en R.A.R, sous ses coordonnées à gauche, le N° de l'avis de réception.
C'est la preuve que la lettre correspond bien à l'envoi de la lettre dont on conservera une copie voire plusieurs...

Cordialement.
0
Oui côté piéton et la boîte aux lettres à l'intérieur. Donc, les facteurs n'ont pas le temps faire le lien entre le numéro sur la sonnette et le nom et numéro de la boite aux lettres. D'autant plus que quand ils se trouvent face aux boites aux lettres pour y déposer le courrier , le boitier des sonnettes se trouvent à l'extérieur dans leur dos: sonnettes à gauche à l'extérieur et boîtes aux lettres à droite juste à l'entrée....
Cordialement,
moon
0
Dans de nombreux immeubles, le lien est à faire entre le nom de la bal (ou du tableau) et le numéro, et il n'y a pas de problème avec les recommandés.
0
oui
0