Résilier SFR neufbox sans frais hausse TVA ??

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 9 mai 2011 à 14:54
Mathieu2Lyon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 12 mai 2011 à 15:09
Bonjour à tous,

Je suis un habitué du forum High Tech, mais ça doit être mon premier message ici.

J'ai résilié on abonnement SFR neufbox à cause de la hausse de la TVA appliquée sur les forfaits. J'ai résilié mi-février, donc durant la période pendant laquelle on peut résilier sans frais. Or, je n'ai pas mentionné dans ma lettre de résiliation la raison pour laquelle je souhaitais quitter SFR (ça me semblait implicite).
Maintenant ils me réclament 45€ de frais de résiliation.

Quels sont mes recours pour ne pas payer ces frais ?

J'ai lu l'article L121-84 du Code de la Consommation et il n'est écrit que si le consommateur n'accepte pas les modifications contractuelles apportées, il peut résilier sans frais sous 4 mois.
Article L121-84 du Code de la Consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292141/2011-05-09/

Le fait que je résilie montre bien que je ne suis pas d'accord avec le nouveau contrat. Il n'est par contre écrit nulle part que le consommateur doive le stipuler dans son recommandé de résiliation.

Pensez-vous que je suis dans mon droit ?? Tous les avis sont les bienvenus ;)

Merci beaucoup à tous,
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
9 mai 2011 à 18:04
Bonsoir
Certe ce n'est pas écrit et cela tombait quelque part sous l sens mais il fallait préciser.
lettre en A/R d'explication et de demande d'éxonération des frais qui sont dû à ça à faire. Avec un npeu de chance cela va rentrer dans l'ordre. A l'avenir précise toujours même si cela va de sens.
1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
9 mai 2011 à 19:18
Salut Zoulou33 et merci pour ta réponse.
Je vais les appeler.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
10 mai 2011 à 10:35
De rien. Les appeler c'est bien mais une lettre aura plus d'impact et si besoin tu auras une preuve.
0
Salut,

Tu n'es pas juriste, tu n'as pas à évoqué des art de loi... c'est le travail du professionnel.

SFR, je pense se doute de tes motivations, mais jouent un "vis de compréhension" ... Bref, dit leur que tu as résilié à cause de l'augmentation. Que si ils voulaient connaitre les raisons, ils pouvaient te contacté (après tout, il ont ton n° de tel).

Et apres, tu les envoie peter. Et si ils reviennent, rappel leur qu'un consommateur, à lui aussi des droits... Et qu'ils ont la fâcheuse manies d'oublier ce détails !!!.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathieu2Lyon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 40
12 mai 2011 à 15:09
je te conseille de renvoyer un RAR qui viendra en complément de ton précédent courrier afin motiver les raisons de ta résiliation. Sans justification, la démarche de SFR est logique et normale. Avec ton deuxième courrier tu pourras démontrer leur mauvaise foi le cas échéant. Dans le pire des cas, tu ne payes pas. ils ne feront rien pour 45€. (annule l'autorisation de prélèvement)
0