Employeur rompre contrat de professionnalisation

Résolu
lilie-34 - 6 mai 2011 à 13:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 mai 2011 à 10:10
Bonjour,

Je suis actuellement en première année d'un BTS AG en contrat de professionnalisation, je suis dans mon entreprise depuis septembre.
Lors de mes premiers jours j'ai remarqué que l'employeur était agressif avec ses employés, pour cela la personne qui me formait sur mon poste est partie en arrêt pour harcèlement moral, donc je n'ai pas pu être formé comme il se devait, le temps qu'une autre employé soit trouvé on m'a confié en plus ce poste dont je n'ai pas été formé aussi.
Ensuite voici une nouvelle qui reprend le poste de l'autre employé, mais quelques jours après elle est partie aussi en arrêt pour dépression et mauvaise ambiance au travail.
A ce jour je me suis mise deux semaines en arrêt et pendant cette arrêt j'ai reçue un avertissement de travail me disant que j'avais effectué trois sortes d'erreur à mon poste, je me suis justifié en répondant par courrier que je n'avais pas été formé comme il se devait et que je me débrouillé comme je pouvais.
Donc j'aurais voulu savoir si mon employeur avait le droit de m'envoyer un avertissement de travail pendant mon arrêt de travail sans m'en avoir parler auparavant et s'il a le droit pendant mon contrat de professionnalisation car je suis en formation et non ne vraie employée.
Ensuite mon employeur souhaite ne plus me garder pour la deuxième année de mon BTS a-t-il le droit ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que quelqu'un pourra me répondre

1 réponse

Bonjour

Votre employeur peut très bien vous envoyer un avertissement pendant votre arrêt maladie, si la faute commise n'a pas plus de 2 mois.

Il ne pourra pas de nouveau vous sanctionner pour cette faute.

Vous pouvez contester l'avertissement.