Non respect de la date du compromis de vente

Résolu
fafaflipper - 5 mai 2011 à 19:30
 jam - 14 mai 2011 à 19:35
Bonjour,
Aujourd'hui 05 mai je devais passer chez le notaire avec les vendeurs de mon futur appartement. J'ai un problème c'est que les vendeurs ne veulent pas liberer l'appartement qu'ils vendent avant fin juin. Lors du compromis de vente il avait été stipulé que la date du 05 mai était celle au plus tard ou la vente devait se faire .
A la fin du mois je serai sans appartement car moi je suis locataire jusqu'à fin mai

Pouvez vous me dire si j'ai le droit d'annuler la vente sans rien perdre ou alors que puis je faire??

D'avance je vous remercie pour vos conseils

Fabienne

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 mai 2011 à 20:14
Parce que le vendeur ne veut pas signer à la date prévue, ni libérer les lieux vous n'avez pas intérêt à vouloir annuler le vente au contraire votre compromis doit prévoir une clause pénale à la charge du vendeur.
Il faut la réclamer car ils sont défaillants il n'y a aucune raison légale que vous perdiez votre acompte car vous êtes en mesure de respecter votre engagement.

Il faut mettre la pression maximum pour que le vendeurs s'exécutent au plus vite.

Cordialement
12
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 mai 2011 à 19:39
Bonsoir,

Il faut assigner les vendeurs en référé au plus vite pour exiger la signature de la vente et la libération des lieux et les faire condamner aux dépens et réclamer votre préjudice .

Voyez un avocat les vendeurs seront condamnés cela ne fait pas un doute

Demander au Notaire pour contact le vendeur et exiger la signature.

Cordialement
1
merci beaucoup pour votre réponse

Le notaire essaie de joindre les vendeurs mais ils ne repondent pas au tel. J'avais versé lors de la signature du compromis la somme de 10 000 euros.

Est ce que je pourrai si je n'ai pas de réponse rapidement dire que j'annule la vente ? Si oui est ce que je perd mes 10 000 euros ?

Si c'est non est ce que les vendeurs me doivent des indemnités ou alors doivent me payer l'hotel et garde meuble jusqu'à ce qu'ils liberent l'appart

Comme je n'y connais rien c'est pas facile a gérer

Meci beaucoup si vous pouvez encore me repondre

Cordialement
0
bonjourrs
je suis dans une situation similaire ,car le bien qu je vai acheter et louee actuellement
je me demandee le vendeur a des penaliter
si vous avez eu des info je serai interessee
merci
0