Changement de situation des locataires

Résolu
elijah - Modifié par ^^Marie^^ le 5/05/2011 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 05:58
Bonjour,

je dois emménager avec un ami prochainement.Il était locataire d'un appartement avec son ex.N'étant plus avec c'est moi qui emménage avec lui.Nous sommes à la fin de leur bail,dois je signifier aux propriétaires le changement d'un des deux locataire et les revenus se trouvant donc modifiés dois je refaire un dossier ainsi que mon ami et peuvent ils nous refuser la location à moi ainsi qu'à mon ami déjà présent depuis 3ans dans l'appartement?

Merci

cordialement

*********

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 mai 2011 à 05:40
Bonjour
Son ex n'a pas envoyer de courrier pour aviser de son départ ?
Il faut deja qu'elle se retire du bail, que votre ami avise que vous venez vivre avec lui afin qu'il vous rajoute sur le bail
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 05:58
bonjour : déjà, il vous faut voir si à tous les deux vous êtes en mesure de faire face au loyer et qu'il vous reste suffisamment pour vivre. Pour cela il ne faut pas que le loyer dépasse 1/3 de vos revenus, afin de ne pas vous retrouver en difficulté, et encore faut-il avoir une bonne gestion si possible pas de crédit, pas de frais inutile etc... les temps sont durs.

Dans la situation actuelle, l'ancienne compagne de votre ami est encore responsable du paiement du loyer, même si elle est partie. Elle est engagée jusqu'à la fin de la location.

Si vous avez à faire à un particulier, le changement se fera plus facilement et sans frais, enfin si la solvabilité est suffisante. Avec une agence ce sera plus compliqué, et vous risquez d'avoir des frais.

En somme vous remplacerez sur le bail l'ancienne compagne, et cette dernière n'aura plus de responsabilité dans le paiement du loyer.
1