Crédit immobilier caisse d'épargne

Jenny60 - 3 mai 2011 à 18:30
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 4 mai 2011 à 19:05
Bonjour, je souhaiterais vous faire part de mon problème et avoir quelques conseils... Voilà, j'ai fais mon crédit immobilier à la caisse d'épargne au mois d'avril 2011. La conseillère m'a ouvert un compte courant, elle m'avait dis qu'il fallait que je fasse transférer mes comptes ainsi que ma paye à la caisse d'épargne ( je suis actuellement au crédit agricole ). Or j'ai eu beaucoup de problèmes pendant ma demande de crédit et elle ne m'a jamais rien fais signé, pas d'ouverture de compte, pas de demande de cartes, ni chéquier ... Lorsque j'ai reçu mon décompte j'ai vu que je payais une cotisation pour une carte que je n'ai jamais demandé et rien signé ainsi qu'une protection juridique que je n'ai jamais demandé non plus. Alors ma question est de savoir si je peux lui demander de ne pas avoir de carte bancaire ... sachant que je n'ai rien signé. Elle m'a juste dis que ça allait poser problème et qu'elle allait voir avec le directeur d'agence. Et suis-je obligé de mettre ma paye à la caisse d'épargne ? ( j'ai bien lu mes offres de prêt et il est marqué qu'il suffit d'approvisionner le compte) donc si je met l'argent nécessaire tous les mois, est ce suffisant?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

drôle de démarche, surtout pour la caisse d'épargne.

il est normal que pour un prêt une banque puisse s'assurer de tes revenus. cependant demander à les domicilier sur cette banque n'est pas obligatoire, mais compréhensif.

enfin une souscription de carte bancaire ou un compte etc... est un contrat à faire signer par le client. demande à ta conseillère donc de te montrer ces actes !

Si tu veux t'amuser un écrit un courrier (ou mal) au directeur d'agence afin d'exposer cette démarche pour voir si ta conseillère marche dans les clous ou va se prendre un marteau :)

si c'est ton souhaite de continuer à fonctionner avec tes anciens comptes et que tu n'a pas le choix concernant tes salaires tu peux toujours alimenter ton compte porteur de la carte avec un virement permanent mensuel.
0
Merci pour ta réponse. Disons que le problème ne ce serait pas posé si nous avions été satisfait or cela n'est pas du tout le cas. Nous avons commencé à écrire une lettre depuis que nous avons eu des problèmes pour avoir notre crédit. Nous allons l'envoyé très prochainement. Je ne sais pas si ça fera grand chose mais on aura au moins essayé. Maintenant j'attends des nouvelles de sa part ou du Directeur car il fallait qu'elle voit le problème avec lui. Or je pense qu'elle est en tord car même s'il avait été dit au début que la condition était que je mette ma paye elle n'avait en aucun droit le droit de me mettre une carte ainsi qu'une assistance juridique n'ayant rien signé ... Enfin on verra bien. pour finir il me semble que j'ai le droit de gérer mon argent comme je veux du moment que j'approvisionne mon compte tous les mois.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
4 mai 2011 à 19:05
Par contre je vous conseille de ne pas vous louper si vous approvisionnez simplement pour le pret car en cas de retard vous risquez des problemes de rejets et les frais afferents et vous n'aurez aucun recours!!!

cordialement
0