Accident du travail en CDD

saturnin12 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - Modifié par saturnin12 le 3/05/2011 à 10:26
 satunin12 - 3 mai 2011 à 13:27
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me répondre svp, voici ma question :

Mon fils a signé un 2e contrat CDD dans la même entreprise et a subi un accident du travail pour lequel il est toujours arrêté. Son CDD s'est terminé le 30 avril dernier et demain 4 mai son employeur lui a dit de passer prendre son solde de tout compte.

Je pensais qu'en arrêt accident il ne pouvait pas être licencié peut-être que je me trompe. Merci pour vos réponses.

4 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
3 mai 2011 à 11:46
Bonjour saturnin12,

si la fin de contrat intervient le 30 avril, alors rien n'empêche l'employeur de ne pas garder votre fils.
pour ma part, je ne pense pas que ça soit un licenciement.

j'espère vous avoir un peu aidé.
d'autres personnes pourront peut être vous en dire plus

bonne journée
0
un peu le même soucis pour mon conjoint qui lui est intermaire, en AT depuis le 20/07/2011 et s'est terminé au 1 mai 2011, ils les contactes donc pour la reprise de travail et ne trouvent pas mieux que de dire " nous n'avons plus besoin de vous " nous ne savons même pas s'il a le droit à des indeminités.
0
Bonjour

Au risque de vous décevoir, le CDD se termine au terme convenu, que le salarié soit en accident de travail ou en arrêt maladie. Il n'y a pas de prorogation du contrat.

Donc les employeurs sont en droit de ne pas reprendre les salariés en CDD après le terme de ceux-ci, même si les salariés étaient en arrêt.
0
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc c'est normal il n'y a pas de prorogation de contrat, c'est tout ce que je voulais savoir.

Merci encore.
0