Nuisances à cause de chats...

Résolu/Fermé
trv_trans - 29 avril 2011 à 11:43
 karine - 22 juil. 2012 à 19:17
Bonjour,


J'habite une maison dans un lotissement. Je ne suis pas propriétaire d'animaux et ne souhaite pas en avoir. Tous mes voisins directs sont propriétaires de chats (5 au total sans compter ceux des voisins plus lointains) et laissent sortir leurs animaux le jour pendant leur absence.

Avec l'apparition des beaux jours, j'ai ressorti le salon de jardin sur la terrasse (chaises tressées et petits coussins confortable sur l'assise). Tous les jours, les chats font leurs griffes sur mon mobilier et laissent des traces de pattes et de poils sur les coussins. Cette année, je n'en peux plus... l'été n'est pas encore là que les nuisances commencent.

Le fait de mettre une haie ou un grillage pour séparer nos propriétés ne sert à rien, ils passent tout de même à travers et au pire ils passent par le petit mûr ou le portail en face de la maison.

Ces chats laissent également des traces sur les appuis de fenêtre et sur les mûrs extérieurs de la maison pour y grimper et je dois surveiller les portes et fenêtres ouvertes pour ne pas me retrouver avec un chat dans la maison vautré sur le canapé ou sur la table. Pour couronner le tout, ma petite allée en sable/gravier qui fait le tour de la maison leur sert de litière...


Que puis-je faire ?

2 réponses

Il existe des petites boîtes à ultrasons qui font fuir les animaux, peut-être est-ce là la solution ?

J'aime les animaux, j'ai deux chiens, mais je m'arrange pour qu'ils ne dérangent personne que ce soit les voisins ou les gens qui se baladent donc en laisse en zone sensible, éducation, ramassage des déjections etc... Je suis aussi exaspérée par les chats qui traînent dans le quartier et font réagir l'un de mes chiens au quart de tour, à croire que les propriétaires ne s'en occupent pas... Mais bon, on vit avec...
3
Il faudrait au minimum 4 boîtes à ultrasons pour que cela puisse faire le tour de la maison.

Les problèmes sont alors les suivants :

- Qui paye les appareils et les piles (ou le courant) ? Je n'ai vraiment pas envie de devoir dépenser mon argent la-dedans surtout si ça ne fonctionne pas ou qu'un temps...
- Et surtout, pourquoi devrais-je accrocher ces horribles appareils (vous avez vu le look du dispositif ?) à ma maison ? Je trouve cela trop moche et je n'ai absolument pas envie d'être équipé de ce genre de truc...

Concernant l'état d'esprit de certains propriétaires, je suis d'accord avec vous... on vit une triste époque ! Laissez-moi tout de même vous féliciter pour votre comportement si ce que vous écrivez est respecté à la lettre.
1