Auto entrepreneur et aide au logement (APL)

Bergeron - 28 avril 2011 à 14:32
 AplAE - 30 mai 2014 à 16:56
Bonjour,

J'ai 18 ans et à la prochaine rentrée je vais être locataire d'un appartement qui me permet de toucher l'APL. Seulement, je suis en train de me renseigner pour la création d'une auto entreprise (vente de marchandises) et j'ai peur que AE et APL n'aillent pas bien ensemble...

En faisant une simulation sur le site de la CAF j'ai vu qu'en me déclarant comme travailleur indépendant à temps partiel, étudiant, et touchant uniquement des revenus de type "BIC" je touchais toujours l'APL... dans le cas où ces revenus déclarés à la CAF ne dépassent pas - environ - 6000€ annuel.

Si c'est bien le CA de l'AE qu'il faut entrer ici, alors 6000€ est un montant bien faible... Ma question est simple (ou pas ?) : comme pour la déclaration d'impôts (si choix du régime réel), faut-il déclarer à la CAF mon CA avec un abattement de 71% ?

J'imagine que oui, étant donné que c'est ce qui sert à "estimer" le bénéfice qui me revient. Mais j'aimerais en être sûr, la faisabilité du projet en dépend...

Je vous remercie d'avance !

2 réponses

Je me permet de upper ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question...

Merci d'avance.
0
Aucun droit à l'APL en tant qu'auto-entrepreneur : ces escrocs de la CAF considèrent forfaitairement que l'on gagne 1,5 le smic même si on déclare 0€ !
0