Faire préavis démission pendant arrêt maladie

manuroder Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - Modifié par micheld33 le 5/05/2011 à 11:22
 Mimi - 6 nov. 2013 à 22:20
Bonjour,
je suis allé ce matin à l'inspection du travail pour avoir les idées un peu plus clair, je peux faire mon préavis de démission PENDANT TOUT mon arrêt maladie??

3 réponses

Bonjour

Oui, il n'y aura pas de prorogation possible. Votre préavis s'arrêtera au jour prévu même si vous êtes en arrêt maladie.

En cas de litige avec votre employeur, revenez sur le forum.
2
Bonjour,j'aimerais savoir svp : je vous explique: j'ai donnée ma démission le 4/9/ étant en arrêt maladie 4 jours plus tard je reçois une lettre de mon employeur en disant qu'il prenait acte de ma démission mais que il me rappel qu'un préavis d'un mois est prévu en pareilles circonstances.compte tenu de ce délai de préavis mon contrat prendra fin le 8/10 au soir. Je vais récupérer mon attestation pôle emploi en laquelle mon employeur a marqué que je n'ai pas effectué de préavis,alors je l'ai écris en disant qu'il s'était trompé que j'avais effectué mon préavis et il vient de me répondre et me dis que c'est inexact parece que j'étais en arrêt de travail pour maladie durant cette période?????? Je ne comprend pas alors pourquoi m'avoir dit que je lui devez le préavis que j'ai fais me en maladie???? Réponde moi SVP il se moque de moi!
0
manuroder Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 19:13
ok merci, car actuellement je suis en arrêt maladie ( déprime) et je vais envoyer mon préavis vendredi, je dois retourner à mon médecin pour qu'il me prolonge mon arret de 2 mois ( j'ai 2 mois de préavis).
donc pas besoin de retourner au taff!!!!
0
Dites voir, votre déprime n est elle pas juste une "excuse"? Si tout le monde agissait comme vous il n y aurait pas beaucoup de monde au "taff" comme vous dites. Qui payerai alors les indemnités maladie et chomage????? A bon entendeur!!!!!!
0
si on prélevait un peu plus sur les dividendes des actionnaires, les stocks options, les retraites chapeau, cela comblerait peut être une partie des indemnités de chômage.

Réduction de l'ISF = trentes millions d'euros de gain pour mme Bettencourt.(combien d'indemnisations chômage et maladie avec cette somme?)

Cela doit être normal pour l'anonyme ??????
0
Bonjour

Vous avez tout compris. Il faudra seulement vous déranger pour prendre les documents (certificat de travail, attestation pôle emploi etc...) le dernier jour du préavis. L'employeur n'a pas obligation de vous les envoyer, il doit juste vous informer qu'il les tient à votre disposition.
0