Impot sur le revenu 2011

Résolu
cloclo70 - 26 avril 2011 à 22:50
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 26 avril 2011 à 23:44
Bonjour,
J'ai plusieurs petites questions concernant la déclaration d'impot sur le revenu 2011 :

1 Veuve avec un enfant à charge de moins de 21 ans, je peux encore le déclarer avec moi, je bénéficierais alors de 2,5 parts, merci de me confirmer

2 Mon fils a été étudiant jusqu'au 30 juin 2010, puis bien sur pas de travail donc il a crée une auto entreprise (très peu de revenus)a fini pas s'inscrire au chomage trois mois plus tard, s'il reste sur ma déclaration fiscale, comment inscrire et surtout ou, inscrire son revenu au titre de son auto entreprise (prestation BNC)et est-ce possible, de le garder avec moi dans ces conditions ? il me semble que oui mais j'en suis pas sure...

3 Dans quelle case noter la pension de reversion que je touche pour mon époux décédé, idem pour mon fils, il y a deux cases pensions, laquelle est la bonne ?

4 il est dit dans les textes des impots "les rémunérations percues pendant les études secondaires ou universitaires sont exonérées d'impots sur le revenu dans la limite de 4013 euros, le revenu BNC de l'auto entreprise rentre t'il dans ce type d'exonération ? si oui comment faire et dans quelle case faut-il noter tout ça ?
il me semble que nombre d'étudiants sont également auto entrepreneurs, j'en déduis que si les deux statuts ne sont pas incompatibles, les revenus BNC pourraient être exonérés au meme titre que les autres rémunérations, mais pas sure non plus...

Je pense avoir fait le tour des questions qui me posent problèmes, d'avance merci pour vos réponses.
J'en profite pour dire que ce site est excellent, c'est le seul que j'utilise pour poser mes questions
cordialement à tous
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
26 avril 2011 à 23:44
1-oui
2- inscrire la somme sur la 2042 C
3- avec vos autres pensions ( 1 As )
4- cela concerne les salaires donc pas le bnc
0