Comment échapper aux taxes foncières ?

greg1212 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 13:10
 elric22 - 22 avril 2011 à 13:35
Bonjour,
Je paie 2 taxes foncières; une émanant de mon logement dont je suis propriétaire résident, et une autre d'un appartement occupé par un locataire. je ne suis pas assujetti à l'impôt sur le revenu, suis invalidé par la cotorep (je touche une AAH de 430 euros/mois). Je ne travaille donc pas, et touche 500 euros de loyer de mon locataire (Brut). Puis-je échapper à ces taxes foncières ? Et si oui, comment procéder ? je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 7
22 avril 2011 à 13:17
renseignez vous aupres d une assistante social ou aupres du tresor public ... je n ai pas d autres idées !
0
Si vous êtes titulaire de l'aah avec un revenu fiscal inférieur à un montant qui dépend de votre nombre de parts, et à la condition de vivre avec des personnes respectant aussi ces plafond, vous pouvez être exonéré de votre résidence principale.

N'hésitez pas à contacter les impôts pour connaitre les plafonds applicables à votre situation.
0