Titrisation de créance

FB - Modifié par micheld33 le 20/04/2011 à 10:57
 FB - 20 avril 2011 à 08:27
Bonjour,
il y a quelque mois j'ai reçu un courrier de cetelem l'objet était titrisation de créance à credirect finance à l'adresse de mon mari décédé (c'est ma belle-mère habitant a côté qui m a averti de ce courrrier au non de mon mari arrivé chez elle) surprise mon mari est décédé en novembre 2002 j'avais un bien immobilier et toutes nos dettes ont été règlé avec la vente de ce bien chez le notaire. Donc j'appellle cette société (credirec)je leur adresse certificat déces et les papiers du notaire comme quoi cette dette a été règlé par ses soins. Il faut dire que mon mari avait été licencié et j'avais demandée un dossier surendettement avant qu'il ne décede. Depuis novembre 2010 date a laquelle j'ai envoyé ces documents a credirec aucune nouvelle, mais une question se pose je n'ai jamais reçu de courrier de credirect simplement cette lettre de cetelem et dont le début commence ainsi Par la présente, nous vous informons que "notre créance" citée en référence a fait l'objet d'une cession au profit du Fonds Commun de trisation Credinvest-Compartiment Credinvest2. Le transfert de propriété de cette créance a pris effet en date du 28/09/2010. Le recouvrement de cette créance, conformément aux dispositions des textes du code monétaire et financier régissant les fonds communs de titrisation, sera désormais asssuré par la société Credire Finance. La question ce base sur sur ces mots "notre créance" au début de lettre c'est eux qui me doivent de l'argent ou erreur de leur part ?????

1 réponse

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 146
19 avril 2011 à 11:13
Salut,

une créance est détenue par un créancier auquel un débiteur doit de l'argent.

Dans ce cas, c'est bien ta créance qui a été 'vendue' à une société de recouvrement (il est obligatoire de t'informer de cette session).

Quoi qu'il en soit, il semble que CETELEM n'ait pas fait son travail correctement en temps et en heure, puisque la créance aurait dû être éteinte lors de la vente du bien.

Toutes les informations/demandes que tu pourrais avoir de la part de la société Credinvest devront avoir une base légale : jugement d'un tribunal (qui légitime la dette) et titre exécutoire qui en ordonne la récupération.

Toute autre action ne peut se faire qu'à l'amiable, c'est-à-dire uniquement selon ton bon vouloir. Ne verse jamais un seul centime, car cela peut relancer une action éteinte.
1
bjr,
merci de ta réponse mais je pense que si il y a eu des courriers ils ne me sont pas parvenu à ma nouvelle adresse, donc renvoyer sûrement a l'expéditeur n'ayant plus de dette ni de harcellement téléphonique je lâche l'affaire, mais garde toujours ce document on ne sait jamais quand je vois sur le forum qu'il y a en a qui ont des relances au bout de 20ans.
0