Desolidarisation crédit immobilier

mousticetina1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 12:14
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 avril 2011 à 00:14
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite divorcer et je voudrai me désolidariser du crédit immobilier contracter il y a 7 ans
cette maison a été achetée par mon époux avant notre mariage et m étant marié sous la séparation de bien je n ai rien sur cette maison .mais il y a 7 ans nous avons fait un rachat de crédits à la consommation et immobilier et du fait je me suis retrouver co empruntrice sur ce crédit et à l époque je n ai pas vu le problème. mais maintenant souhaitant divorcer je suis bloquée par ce crédit car si je quitte mon mari je sais qu il arrêtera d aller travailler et du fait d honorer les échéances
je ne sais plus quoi faire car bien évidemment il ne veux pas vendre
aidez moi
merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
19 avril 2011 à 00:14
Bonjour,

Lors de la separation et de la dissolution du patrimoine, le notaire fera le partage des biens. Le bien appartenant à votre seul epoux, vous pouvez de ce fait demander à recuperer la moitie des mensualites versees depuis le rachat puisque vous avez investi sur un bien qui ne vous appartientpas et ainsi apporter une plus value sur ce bien.

Demandez conseil à un notaire

cordialement
-1