Conduite sans assurance

Résolu
rivieralolo - 16 avril 2011 à 17:19
 réponse rapide! - 16 avril 2011 à 23:25
Bonjour,
Quelle est la responsabilité du titulaire de la carte grise en cas d'accident commis par le conducteur de la voiture, différent du propriétaire de la carte grise?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 avril 2011 à 17:27
Bonjour
Le propriétaire de ce véhicule est responsable ,car son V.L. doit etre assuré .
Mais si vous étiez au courant que ce véhicule n'était pas assuré et que vous l'avez "" emprunté " avec son accord ou sans son accord ,vous etes également responsable .
1
réponse rapide!
16 avril 2011 à 21:08
Merci pour ta réponse!
Qqs précisions supplémentaires: le véhicule en question m'appartient mais je ne paie plus l'assurance depuis 3 mois. J'envisage le céder à une personne de confiance qui met la carte grise à son nom le temps pour moi de réunir la somme nécessaire à l'assurance. Ce véhicule est stationné dans un box fermé en s-sol d'immeuble m'appartenant. Imaginons qu'un incendie se déclare, ma police d'assurance risque de ne pas fonctionner: qui est responsable?
Idem si je prends le volant et que l'assurance refuse la prise en charge du fait des retards de paiement en cas d'accident. À noter que la personne nouvellement titulaire de la carte grise n'a pas connaissance de cette situation.
Bye!
0
réponse rapide!
16 avril 2011 à 23:25
ok merci!
0