Frais de location d'un second logement

zoo - 15 avril 2011 à 15:11
 parama - 15 avril 2011 à 16:00
Bonjour,
Bonjour,
Ma concubine et moi habitons un appartement (ville X ) mais nous ne sommes pas employés dans cette ville. Tous les deux en CDD d'un an, nous travaillons à un peu moins de 200 km de notre résidence principale. La décision de prendre un 2nd logement c'est imposé, ce dernier étant à proximité de mon lieu de travail je m'y rends à pied, tandis que ma concubine parcourt une trentaine de km chaque jour pour se rendre au sien.
Pouvons nous passer les frais de location de ce logement(loyer, électricité, eau, taxe d'habitation et surtout le budget essence...) en frais réels dans nos déclaration d'impôt?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

votre residence principale passe en secondaire, et le nouveau logement passe en principale puisqu'il devient le centre principal de vos intérêts.

Donc pas de frais réels exceptés les 30 km par jour pour mme.
0
Merci pour ta réponse
Mais le logement qui est le centre de mes intérêts je ne le garderai que le temps de mon contrat (septembre 2010 à juin 2011) ça ne joue pas pour quelquechose ?
0
sachant que c'est une situation à cheval sur 2 années, ca peut jouer. Dans votre cas particulier, je vous conseillerais de demander comment votre centre des impôts analyse votre situation.
0