Allocation ARE ensuite CDI abandon de poste

Résolu
Marie christine 27200 - 14 avril 2011 à 09:54
 Marie Christine 27200 - 14 avril 2011 à 16:39
Bonjour,
Merci,
Pour info c'est la première fois que je suis au chomage et repris une activité rapidement. Et si j'abandonne mon poste et que j'attend le licenciement pour faute... Je sais que les RH vont me pourrir et laisser la chose tainé. Donc a l'actualisation je donne le nbre heure 0 et je suis sur de rien récupérer avant des mois "bulletin et attestation". Pole emploi voi comment les personne pris en otage qui malgrès eu on trouvé un travail mais le mauvais ça fait 3 semaines que mon cdi est officielle; Et la je me fait harcelé par ma chef...on refuse le licenciement je suis paniqué
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
14 avril 2011 à 10:05
bonjour

pole emploi croira que vous n'avez pas de travail si vous ne leur avez pas dit que vous avez repris une activité mais à un moment ils feront le lien puisque votre employeur vous déclare et là ils vous réclameront le trop perçu donc ce n'est pas une avance

0
Marie Christine 27200
14 avril 2011 à 14:11
bonjour,

je suis passé à pole emploi pour demander des info en cas de démission, une jeune femme m'a dit que je perderai tout mes droits.
- soit apres mon licenciement éco j'ai 600 jours d'alloc ARE qui partent en fumée car j'ai trouvé un cdi avec des collègues pourris qui n'ont autre chose a faire que de torpillé les nouveaux "je suis la quatrième pour se poste" au service depuis que je suis la il y a eu 2 démissions.
- Pole emploi me fera donc partir a zero pour une erreur! c'est grave.
Donc la je ne peux meme pas faire d'ababdon de poste pour quand meme sauvgarder mes droits alors quoi faire ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 14/04/2011 à 14:22
non parce que meme en abandon de poste rien ne dit qu'ils vous licencieront de suite ils peuvent faifre trainer les choses et vous serez coincé
il faut que vous retrouviez du travail et ensuite démissionnez je sais + facile à dire qu'a faire mais hélàs il n'y a pas 50 solutions
0
Marie Christine 27200
14 avril 2011 à 14:46
re bonjour,

Je vais voir mon médecin pour m'arreter gagner du temps pour trouver un job.
Ma question est la suivante est ce que je peux prendre des mission interime ou CDD non-stopp pour annuler l'effet de ma démission dans le dossier Pole Emploi. Sinon combien de mois minimum je dois travailler?

Y a t il une obligation de signer un cdi ?

Quand vous dite coincé c'est pendant un temps ? 2 MOIS maxi l'employeur doit engagé quelque chose pour un abandon de poste

Merci a vous!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
14 avril 2011 à 14:51
il me semble qu'il faut 4 mois de travail pour annuler la demission ensuite pole emploi au bout de 121 jours réetudie votre dossier et peut décider de vous verser des allocations au bout du 5ème mois si vous prouvez que vous cherchez du travail activement

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

non l'employeur peut laisser trainer 1 mois comme 10 mois rien ne l'oblige à vous licencier au bout d'un certains temps, c'est lui qui choisit si il laisse trainer ou pas et pendant ce temps vous ne pouvez travailler ailleurs car vous etes encore sous contrat
0
Marie Christine 27200
14 avril 2011 à 16:39
Merci merci je suis moin perdu...
0