Rupture CDD commun accord = pas de chomage?!

Résolu/Fermé
charlen38 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:19
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 août 2015 à 15:13
Bonjour,

J'ai mis un terme d'un commun accord à mon contrat pro (CDD). Sur mon attestation assedic, l'employeur a bien noté rupture d'un accord commun. Or, j'ai recu une lettre de pole emploi me disant qu'il ne pouvait m'accorder d'indemnisation chomage car j'ai quitté volontairement mon dernier emploi. J'avoue etre tres surprise car j'ai lu pas mal de témoignages de personnes qui avait quitté un CDD à m'amiable et qui ont eu leurs indemnités chomage... Pourriez vous m'aider ??
A voir également:

13 réponses

bonsoir, tout d abord cela depend de la durée de votre emploi + ou - de 4 mois, ensuite lire, mais de qui ? pardonner moi pour les lecteurs mais il y a beaucoup de choses qui sont dites sur des blogs mais beaucoup d erreur chaque cas est different alors prenez conseil aupres de quelqu un qui connait vraiment le social mais attention aux avis donner c est le vrai et serieux conseil que je peux vous donner., mais il est vrai que dans tous les cas il faut toujours verifier ce qui est inscrit sur une attestation assedic, surtout la partie en bas avant la signature, de ce qui est coché motif de fin de contrat car effectivement dès l'instant ce l'attestation stipule à l'initiative du salarié vous n avez pas droit au chomage.
bonne reception,
55
je viens aussi de faire une rupture commun accord et j'ai rendez vous lundi aux assédics, j'ai travaillé env. 20 mois en cdd je vous tiendrai informé sur ma situation mais sur ma fiche assédic il y a bien écrit de partout commun accord alors on verra!
0
moi aussi, c'etait bien ecrit commun accord, rien de plus.. On m'a conseillé de faire une lettre au directeur de mon pole emploi. Au 3949, on m'a dit que c'etait du chomage involontaire mais sur mon dossier c'est ecrit démission alors que apres maintes vérifications, le motif de rupture sur ma fiche assedics est bien "rupture d'un commun accord". Au 3949, ils ne comprennent pas, il n'y a rien de spécial d'ecrit dans mon dossier à part "démission". je m'arrange les cheveux, j'espere une réponse du directeur. Tenez moi au courant svp!
0