Ma mutuelle refuse de me rembourser

dopacha - 12 avril 2011 à 14:00
 Profil bloqué - 12 avril 2011 à 17:50
Bonjour,
j'ai adhéré à une mutuelle en mars 2009 par l'intermédiaire d'un courtier
fin 2010 je me suis aperçue que ce courtier avait résilié ma mutuelle sans m'avertir et donc sans mon accord pour adhérer àune autre compagnie d'assurance;comme je m'en suis aperçue à temps j'ai annulé cette résiliation et continué à etre prélévée de mes cotisations qui entre temps avaient augmentées de plus de 40%
Aujourd'hui cette mutuelle refuse de me rembourser des frais dentaires éleves en m'appliquant les plafonds qui étaient prévus pour la première année d'adhésion,or il est clair que je paie cette mutuelle depuis 3 ans;mon contrat n'a pas changé de numéro et je n'ai pas reçu de nouvelles garanties suite à l'annulation de la résiliation
Qui peut me renseigner
Meci beaucoup

1 réponse

Profil bloqué
12 avril 2011 à 17:50
Si vous avez adhéré en mars 2009, nous sommes en avril 2011, vous ne pouvez pas avoir cotisé depuis 3 ans!

Vous auriez peut-être du avoir une conversation avec votre courtier avant d'annuler la résiliation qu'il n'avait pas à faire de sa propre initiative sauf si vous lui aviez donné procuration pour le faire.

Faîtes attention comment sont libellés et applicables les plafonds dentaires, chaque mutuelle a sa façon de pratiquer, certaines ont un plafond pour la 1ère année, un autre pour la 2ème puis un autre pour la 3ème, d'autres c'est le même plafond pour les années 1 et 2...

La meilleure façon de savoir c'est de présenter la facture et si vous n'êtes pas d'accord avec le remboursement, demandez à la mutuelle de vous motiver son refus par écrit.

A défaut de réponse ou si elle ne vous satisfait pas, vous pouvez demander l'intervention du médiateur s'il existe ! En dernier recours, vous pourrez saisir l'autorité de contrôle prudentiel (ACP) Voir l'adresse sur leur site internet.
1