Résiliation EDF congé pour vente

Résolu
Loheli - 12 avril 2011 à 11:26
 Loheli - 12 avril 2011 à 18:21
Bonjour,

ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe pour la résiliation des contrats EDF GDF et Eau ? Je voudrais ne pas couper ni l'eau ni l'énergie, mais est-ce possible sans abonnement, le temps que la vente se réalise ? Ou dois-je reprendre les abonnements à mon nom, même si personne n'occupe cet appartement ? Merci d'avance !

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
12 avril 2011 à 16:53
Bonjour,

Pour l'électricité :
Votre locataire doit appeler son fournisseur le jour de l'état des lieux de sortie et donner le relevé du compteur pour résilier son contrat.
L'électricité est coupée 6 à 8 semaines après la résiliation, si personne ne souscrit un autre contrat.

Pour le gaz :
Par sécurité, le gaz doit être coupé lors lors de la résiliation. Votre locataire doit appeler son fournisseur environ une semaine avant le déménagement, pour prendre un rendez-vous de coupure.

Si vous voulez vraiment éviter toute coupure, relevez les compteurs avec votre locataire le jour de l'état des lieux de sortie, puis appelez devant votre locataire EDF et GDF pour reprendre les contrats à votre nom. Cela résiliera automatiquement les contrats de votre locataire.

Il vous en coûtera 25 € de frais pour l'électricité et 15 € pour le gaz.
Mais au moins vous ne risquez aucune coupure.
Vous résilierez vos contrats dès que la maison sera vendue.
0
Merci beaucoup !
0