Congés payés cui cae

Delph - 11 avril 2011 à 22:02
 Jonathan - 28 avril 2011 à 10:42
Bonjour,
Difficile d'avoir une réponse claire et nette ! Mon contrat se finit fin mai et en commun accord avec mon employeur j'avais gardé des jours pour cet été (croyant au renouvellement positif). Je voudrais me les faire payer, ma société est en train de se renseigner de son côté , mais moi je souhaiterais une réponse .... qui peut me la donner ???????????? merci !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 avril 2011 à 06:01
bonjour,

dans ce type de contrat,(aidé) les congés sont a prendre DURANT la durée du contrat, car l'employeur n'est pas obligé de les payer a la fin du contrat, et pas de prime de précarité.
Cordialement
0
Bonjour,

Pourquoi l'employeur n'est pas obligé de les payer ??
Pour ma part j'ai fais plusieurs demandes de congés payés qui n'ont pas abouties car il manquait souvent du personnel .. Maintenant je suis sur mon deuxième contrat, et pour le premier je n'ai pu prendre que 5jours sur 30 .. Donc ils sont perdus ??
Cordialement
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
23 avril 2011 à 14:30
Bonjour,

Vos congés ne sont pas perdus, vous devrez les prendre avant la fin de votre contrat. Ce qui veut dire que si votre contrat prend fin au 30 du mois et qu'il vous reste par exemple 5 jours de congés à prendre, vous arrêterez de travailler à partir du 25 du mois.
Cordialement
0
Bonjour,

Après m'être renseigné a l'inspection du travail puis auprès du conseil des prud'hommes, une partie des congés me seront payés car ils sont supérieurs au nombre de jours me restant à travailler . De plus, l'employeur peut imposé une partie des congés payés mais il est obligé d'en informer le salarié au minimum 1 mois avant le début de ceux-ci. Cela a fait jurisprudence il y a quelques mois .
Cordialement
0