Pas de repartition de bénéfices aux associes de la sci

Résolu
aurel62 - 11 avril 2011 à 21:51
 auremantel - 12 avril 2011 à 13:18
Bonjour,

Nous achetons une maison par le biais d'une SCI familiale. Cette maison sera scindée en 3 appartements mis en location. Nous devons contracter pour lachat et les travaux un pret de 140 000euros. Le but est de faire une opération nulle durant les 15ans de pret, c'est à dire juste rentrer dans nos frais afin de rembourser les traites du pret immo, les impots, taxe foncière ...
Ma question est de savoir si chaque associé peut ne pas se servir de bénéfices durant ces 15 ans et tout garder au sein de la sci? est ce légal?
Je me demandais si on ne sortait rien du compte de la sci en bénéfices par associés si on pouvait ne pas les déclarer dans nos revenus?
Mais bon j'ai un gros doute étant donné que la sci par elle même va faire des bénéfices...
Je suis novice dans le domaine, j'ai un peu de mal à comprendre le système d'imposition des sci...
Si quelqun peut m aiguiller ça serait super....

Encore merci

2 réponses

Benefice ou deficit doivent etre declaré tous les ans avec les impots.
0
Merci Laura pour ta réponse!! donc pas le choix!!
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
11 avril 2011 à 22:03
Bonsoir,

C'est l'assemblée générale de la SCI, (tenue au moins une fois par an) qui doit approuver les comptes du gérant et à statuer sur l'affectation des résultats.

Il est indispensable de tenir cette assemblée générale, c'est une obligation incontournable pour le gérant.

Si, la société a effectuée des bénéfices comptable, l'assemblée des associés doit décider soit de la mettre en réserve, soit le cas échéant le distribuer aux associés, soit également ne rien faire en reportant la décision d'affectation d'une année.

Les associés peuvent avoir intérêt à conserver une partie des bénéfices en compte courant pour procéder par la suite à une augmentation de capital, ce qui peut permettre de diminuer la plus valeur en cas de cession ultérieure des parts sociales.

Il faut avant tout relire vos statuts,

Egalement à retenir, le petit d'affectation des bénéfices d'une petite sci, peut avoir pour effet de provoquer le risque d'une redressement fiscal en l'absence d'une comptabilité, le risque est important en cas de cession de parts sociales.
-1
oui la sci nest pas encore formée donc nous navons pas encore rédigé les statuts!! merci pour tout!!!
0