Plus values sci

Résolu
SCI - 11 avril 2011 à 18:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 avril 2011 à 11:52
Bonjour,

voilà, je suis gérante d'une SCI et j'occupe avec mon mari, associé, à titre gratuit une maison achetée il y a 3 ans. les travaux réalisés pour les aménagements ainsi que les intérêts d'emprunt et charges diverses s'y rapportant ne sont pas déductibles des revenus fonciers mais par contre ces frais sont déductibles de mes impôts (devant ainsi ma résidence principale).
j'envisage de revendre cette maison, pour en acheter une autre et différents textes de loi, m'informent que lors de la cession de ce bien, étant donné qu'il s'agit de ma résidence principale aux yeux des impôts, il n'y aura pas calcul d'imposition de la plus value (éventuelle). de ce fait, ce nouvel achat, doit être fait par la SCI ou par moi

merci de votre réponse éclairée

2 réponses

On ne peu avoir qu'une residence principale, louée ou achettée.
La residence principale est celle ou vous vivez .
Pas de plus value pour la residence principale.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
12 avril 2011 à 11:52
ce nouvel achat, doit être fait par la SCI ou par moi
L'immeuble appartenant à la SCI, le produit de la vente lui revient pour lui permettre de réinvestir dans l'acquisition d'un nouveau bien.
Vous ne pouvez utiliser ces fonds à titre personnel sans être "coupable" d'abus de biens sociaux, sauf si, à la suite d'un partage partiel de la SCI, les fonds en question sont attribués aux associés.
Ne surtout pas mélanger les patrimoines.
Celui de la SCI ne vous appartient pas.
Le vôtre n'appartient pas à la SCI.
0