Autoentrepreneur ou CDD?

Marcus - 11 avril 2011 à 09:25
 olc - 15 févr. 2018 à 18:37
Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi depuis quelques mois et l'on vient de me proposer une mission de 5 semaines.
Le "problème" c'est que j'ai le choix entre être pris en CDD pour cette mission ou être payé en tant qu'autoentrepreneur et dans ce cas, de facturer le double de ce que l'on me propose en CDD (l'employeur n'ayant pas les charges patronales à payer dans ce cas).
Je voudrais donc savoir les avantages et les inconvénients des 2 possibilités ?
Merci à vous !

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
11 avril 2011 à 13:42
bonjour

à votre place sans hésiter un cdd!!!!

vou aurez + de charges pour l'auto entreprise (bien que cela dépends de ce que vous allez faire) et en + beaucoup + de paperasses il va falloir vous inscrire faire vos déclarations à la fin vous désincrire, franchment cdd sans hésiter et en + avec le cdd vous aurez droit à la prime de précarité..... qu'en auto entreprise non
0
Merci beaucoup pour cette réponse !
Le truc c'est que je comptais créer dans tous les cas mon statut d'autoentrepreneur pour des missions ponctuelles (prestations de service donc 23% de charges je crois) qu'on me propose par ailleurs sous ce statut... Mais le problème c'est que je ne sais pas si au niveau des allocations chomage, j'ai plus intérêt à accepter cette mission en CDD ou à privilégier d'être payé en tant qu'AE...
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider sur cette question...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
11 avril 2011 à 14:26
au niveau chomage si vous etes en auto entreprise vous n'aurez droit à rien du tout si vous fermer l'auto entreprise car vous ne cotiserait pas pour le chomage donc à vous de voir
0
Bonjour,
Je suis dans le meme cas.
Avez ou eu des nouvelles depuis votre post.? Qu'avez vous finalement choisi ??
0