Autorisation de découvert bancaire

Résolu
noucky67 - 8 avril 2011 à 13:42
 Soleil bleu - 22 nov. 2017 à 12:01
Bonjour,
J'ai une autorisation de découvert auprès de ma banque depuis 1976, date à laquelle j'ai ouvert mon compte avec carte bancaire chez eux, autorisation dont je ne fais pratiquement jamais usage à part par inattention pour 50 à 100 euros que je m'empresse de couvrir dès que je m'en rends compte.
Ma banque m'a avisé par courrier de mars 2011 que mon autorisation ne peut être maintenue après le 1/5/2011 selon les disposiitons de la loi n° 2010-737 du 1/7/2010.
J'ai consulté divers sites sur les autorisations de découvert bancaire et aucun ne fait
état de cette nouvelle disposition qui transpose soit disant en droit français une directive européenne réformant le régime des crédits à la consommation.
Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cette fin des autorisations de découvert pour lesquelles nous payons tout de même des agios si nous les utilisons.
A voir également:

5 réponses

Si on supprimait les découverts bancaires, on en entendrait parler !!!!
Il doit s'agir d'autre chose.
0
Il ne s'agit pas de supprumer le découvert bancaire mais de faire payer un service qui jusqu'alors était gratuit. Pas gratuit : on a droit à un découvert bancaire autorisé jusqu'à 762 euros et bien sûr on paie des agios, ce qui est normal). Je suis également dans la même banque que nouky67, le Crédit Mutuel, pour ne pas le nommer. Maintenant pour bénificier de ce service ils veulent que nous souscrivions un "contrat souplesse" à hauteur de 30,48 euros par an, pour cette année... l'année prochaine ce contrat aura certainement augmenté... Dans le cas contraire il faudra payer des agios + des frais de commissions d'intervention.
J'ai demandé à mes collègues qui sont client dans d'autre banques, ils n'ont pas eu de courrier de ce genre...
A croire qu'on cherche encore des pigeons... affaire à suivre...
0