Réparation chambre froide, locataire ou propriétaire

Résolu
Marioul - 8 avril 2011 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 14:44
Bonjour,

Mes grands parents louent leur ferme à un agriculteur dont une partie pour faire les fromages avec donc une chambre froide. Or celle ci est tombée en panne et il y en aurait pour plus de 15 000€ pour la changer, ou la réparer. Je voudrais savoir si la réparation est à la charge de mes grands parents ou des locataires, car mes grands parents, eux, n'en n'ont rien à faire de ne pas avoir de chambre froide si les locataires partent par exemple.

Niveau juridique, on aimerait bien savoir à qui revient cette charge du coup.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 10:43
bonjour : on est en quelques sortes dans une location commerciale.

Il faudrait se renseigner au service juridique de la chambre de commerce ou peut-être de la chambre d'agriculture.

Mais, on ne change pas une chambre froide, on change le système frigorifique et ça ne coûte pas ce prix là. Il doit vouloir profiter pour avoir quelque chose de neuf et de plus grand, et là, il faut pas pousser !!!

Je ne pense pas que ce soit au propriétaire de payer dans ce cas là, mais il faut vérifier.

Il aurait été préférable de ne pas fournir de chambre froide, moins on en donne, moins on a de risque de problèmes.
-1
Je suis bien d'accord, mais la chambre froide est installée depuis bien longtemps! Oui, c'est surement le système frigorifique, mais en tout cas, niveau prix, c'est ce qu'ils nous ont dit, et je ne sais qui appeler pour avoir réponse à ma question =S
0
par contre, si la chambre et sa destination (les fromages) sont précisées dans le bail (au cas où il ne serait pas verbal) c'est à la charge du propriétaire (sauf défaut d'entretien...).
0
non pas forcément, ce n'est pas une location de logement, mais une location commerciale, et ce n'est pas pareil.

Il faut téléphoner à la CHAMBRE DE COMMERCE et demander le service juridique pour savoir exactement.

Cette chambre froide lui sert à son actifité, elle lui sert à gagner de l'argent, c'est bien différent d'un appareil ménager dans un logement,ça n'a rien à voir.

Et de toutes façons, vos parents peuvent dire qu'ils ne peuvent pas faire ces frais.

Rien ne vous empêche de voir exactement ce qu'a prévu ce réparateur, mais pour le prix indiqué, il doit avoir prévu de tout casser pour faire quelque chose de peut-être plus grand.

Et ça, de toutes façons, c'est abusif, ça sent l'arnaque.
0