Mariage gris et non consommé

Glory - 4 avril 2011 à 23:29
 mariage grisgris. - 19 sept. 2011 à 09:23
Bonjour,

Ma cousine de nationalité francaise a épousé son cousin à l'étranger ... le souci c'est qu'il a éttendu le délai de 4 ans après date de célébration de mariage. Et cette été il a demandé le divorce. A savoir que le mariage n'a pas été consommé (ma cousine est toujours vierge qui peut être prouvé) ... et ce n'est pas faute de sa part de toujours avoir des sentiments envers lui malgré qu'elle vient d'ouvrir les yeux sur sa véritable nature.
J'aimerais l'aider donc si vous avez des conseils concrets, je suis preneuse car la situation devient très compliqué et elle souhaiterait que sa carte de séjour lui soit retiré.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

2 réponses

Je me demandais si dans le cas où le mariage n'a pas été consommé on peut faire annuler le mariage ?
Je vais voir avec si elle peut faire les démarches auprès d'un avocat et surtout avoir l'aide juridictionnelle parce qu'elle n'a plus aucun revenu ...
1
bonjour, si le mariage n'a pas été consommé elle a plus de chance d'annuler le mariage, il faut écrire au procureur et porté plainte pour mariage gris, il fait faire vite avant que sa demande de divorce soit prononcé.
ecrire aussi a la prefecture.
0
mariage grisgris.
19 sept. 2011 à 09:23
c'est vraiment très délicat ta situation, je suis dans la même cas que votre cousine, la seule chose que vous pouvez faire c'est le divorce, et il est gagnant dans l'affaire, car il fallait le faire bien avant l'obtention de sa carte de séjour, là tu ne peux pas annuler mais plutôt divorcer. le pire encore c'est qu'il faut divorcer en France et dans votre pays d'origine, ce qu'il ya encore de pire c'est que tu ne peux pas connaitre tes droit ici en france car les avocats ne te donnerons jamais la bonne solution car tu ne peux pas engager un divorce si tu es perdant a la fin, donc l'avocat te promettra bien des choses et a la fin il te dira tout simplement (nous sommes tenue par le travail mais pas par le résultat) tiens tu l'as dans l'os. rester ainsi sans divorce il est gagnant divorcer c'est pareil. si vous êtes algérienne, je peux vous conseiller un ancien juge devenu avocat, il est correcte il pourra vous dire exactement ce que vous risquez ce que vous gagnez et ce que vous perdez.
cordialement
0
Bonjour,
malheureusement, c'est le "risque", et le fait que le mariage n'ait pas été consommé n'implique rien. Le mariage est une démarche purement administrative.
Les recours possibles, a mon avis pas grand chose. Vous pouvez toujours poser une question a un avocat.
0