Rejet tardif de prélèvement.

nyvi - 4 avril 2011 à 16:39
 nyvi - 11 avril 2011 à 12:50
Bonjour,
Quelles sont les conditions pour pouvoir effectuer un rejet tardif de prélèvement et quel en est le coût?
Comment un prélèvement présenté à la banque le 21/03 et refusé pour absence de provision (normal), puis représenter le 24/03 sur compte toujours pas approvisionné peut il avoir été accepté par la banque( anormal) et apparaitre seulement en date de valeur du 03/04 sur mon relevé d'avril.

Merci de m'éclairer. J'ai trouvé jusqu'ici peut de réponses sur la toile concernant le rejet tardif de prélèvement, ainsi que sur les délais de représentation d' un même prélèvement autorisé.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 avril 2011 à 19:38
Bonjour,

Etes vous sur de vos dates??? un prelevement rejete pour insuffisance de provision represente dans les 3 jours, ca me parait tres dur...

Comment s'il est presente le 24 etre debite le 03...ce n'est pas possible!!

De plus la banque a le choix d'accepter ou refuser le prelevement si les fonds ne sont pas suffisants...Par contre si un prelevement a deja a ete rejete il ne peut refaire l'objet de nouveaux frais de rejets.

Pouvez vous nous en dire plus car votre histoire ne parait pas coherente...

Cordialement
2