Compromis signé par autre agence

Résolu
mzk2zj - Modifié par mzk2zj le 3/04/2011 à 05:19
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 avril 2011 à 16:13
Bonjour,
Je suis en discussion avec une agence immobilière depuis le 16 mars pour l'achat d'une maison. Entretemps, cette agence me dit avoir consulté le vendeur qui a une autre offre. Je fais la même offre de vive voix. L'agence le signale au vendeur qui demande pour la fin du mois (de mars) un accord du juge des tutelles car j'achète au nom d'une personne protégée. Le 31 mars j'envoie à l'agence un mail du juge me disant qu'il m'autorise à acheter. L'agence le transfert au vendeur qui lui signale qu'il préfère attendre l'ordonnance du juge pour dire oui. Je 1er avril, je reçois l'ordonnance, la scanne et l'envoie à l'agence qui contacte le vendeur. Celui-ci lui dit qu'il est fort embêté car l'autre agence à qui il avait également donné mandat a signé un compromis avec l'autre acheteur.
Le vendeur est-il obligé de signer le compromis avec l'autre agence car ce compromis a une date de signature acheteur et mandaté antérieure à la date que le mien porterait ou peut-il décider de signer le compromis avec mon agence et moi sans devoir la moindre commission à l'autre agence car en définitive, il est le décideur finale de la personne à qui il vend?
Merci pour vos réponses rapides.

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
3 avril 2011 à 16:13
la première agence qui a signé le compromis a "gagné" vous ne pouvez rien faire

A l'avenir, demandez au vendeur via l'agence de contresigner la proposition pour l'engager
0