Raccordement à la fibre optique

Karine - 3 avril 2011 à 00:54
 Paris - 3 avril 2011 à 13:31
Bonjour,

Je souhaite souscrire a l'offre BBox Bouygues telecom et je suis éligible car on est déjà équipé avec Numéricable.

Or pour pouvoir en profiter, il faut que je demande l'accord des membres du conseil syndical pour installer un câble du boitier qui est dans le couloir a mon appartement car apparemment personne n'est encore raccordé a Numérisation.

Il me manque l'accord d'un des membres qui fait le sourd et ne répond pas a mes mail car si j'ai bien compris il souhaite être raccordé par free.


Peut-il me refuser le droit au raccordement?

suis-je obligé d'attendre sa décision pour raccorder?

D'avance je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

L'accord du Conseil syndical ? Il n'a rien à donner car c'est au Syndic que vous devez vous adresser si cous êtes Copropriétaire.
Locataire, c'est auprès de votre Propriétaire !

Le Syndicat des Copropriétaires de l'immeuble semble avoir voté lors d'une AG., l'Opérateur N.......... pour l'Installation principale et générale avec le passage du câble "du Numérique", dans la Copropriété, jusqu'au logement.

Rien ne vous oblige à avoir le même Opérateur et de ne pas garder (conserver) votre opérateur actuel.

Vous pouvez chez vous et à votre charge (bien évidemment) vous adresser à un second Opérateur avec un autre et nouveau forfait (abonnement), permettant ainsi l'ouverture d'une seconde ligne (voire trois opérateurs), sans avoir l'obligation de vous abonner à l'Opérateur de l'Immeuble, et par contre, vous utiliserez son installation du câble effectuée gratuitement dans l'Immeuble qui l'aura choisi par contrat (sauf erreur.

Cordialement.
0