Comment devient-on SDF?

Résolu
fouin522 - 1 avril 2011 à 14:45
 anti ADAI - 7 déc. 2015 à 23:20
Bonjour, je sais pas si cette question est à sa place sur ce forum mais je sais pas où la poser donc...
En fait il y a un truc qui m'intrigue c'est les sdf en France,comment ça se fait qu'ils sont à la rue? Normallement quand on perd sa maison,son travail et tout,on nous emmène dans un foyer,moi perso c'est ce qui m'est arrivé et on m'a dirigé vers un foyer,on m'a tout le temps assurer que j'irai jamais à la rue et d'autres gens que je connais aussi.Alors ces SDF qu'on croise ils ont pas eu le droit à ça ou ils l'ont choisi de rester à la rue plutôt que d'aller dans un foyer?

Quelqu'un saurez me répondre s'il vous plaît?

2 réponses

Bonjour,

S-D-F signifiant SANS DOMICILE FIXE, cela indique que la Personne n'a pas d'adresse reconnue officiellement et qu'elle peut dormir aussi bien dans la rue que chez l'Habitant ou se faire héberger une nuit ou deux voir davantage chez quelqu'un (par le bouche-à-oreille etc.) !

Les Services Sociaux peuvent proposer un "Hébergement dans un Hôtel" en réglant le loyer, pour une durée déterminée ou de lui trouver un logement, selon la situation qui se présente ou dans un "Foyer".

Il y a également l'Armée du Salut qui reçoit et héberge des personnes en difficultés avec leur compagnon à quatre pattes ou qui ont un emploi etc...

Il existe également le choix fait par la Personne, celui de ne pas vouloir se plier à certaines contraintes du quotidien et qui décide de vivre en marginalité par rapport à la Société.

Cordialement.
3