Prix de vente pour sortir d'une indivision

logo92400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 1 avril 2011 à 09:52
 Paris - 1 avril 2011 à 12:02
Bonjour,
Nous sommes en indivision mes soeurs et moi sur plusieurs bien issus de l'héritage de notre père.
Aujourd'hui je souhaite vendre ma part (uniquement de la maison, qui est vide), mes soeurs sont OK pour vendre. Nous avions donc décider de faire estimer chacune la maison par une agence différente et que la moyenne des 3 résultats nous donnerait le prix de vente. Nous voilà donc avec une valeur moyenne à 160 K€. Ma soeur ainée nous annonce :
- qu'elle ne signerait aucun mandat et surtout aucun COMPROMIS de vente à moins de 180 K€ (soit 20K€ de +)
- qu'il fallait avant qu'elle ne signe quoi que ce soit que le garage indépendant (que je ne souhaite pas vendre) soit vidé

Ma question : qui est à même de fixer un prix de vente sans qu'elle ne puisse le contester ? Quelle démarche effectuer afin d'avancer ? Je ne souhaite pas brader la maison, mais ne souhaite pas non plus rester à devoir payer des charges d'une maison que nous n'arrivons pas à vendre à cause d'une soeur trop "gourmande"

Merci à vous pour votre aide et vos conseils (depuis le mois d'octobre je tente de la raisonner, elle est obtue)
A voir également:

2 réponses

depuis 2006 c'est à la majorité. Vous pouvez prendre un avocat et passer par une vente judiciaire.
Mais vous pouvez aussi vendre à votre soeur à 160 et elle revendre à 180, ou du moins essayer de revendre à 180 si elle trouve des acheteurs à ce prix.
0
logo92400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
1 avril 2011 à 10:24
Elle ne peut pas acheter, même à 160 K€.
0
dans ce cas, prenez l'Estimation proposée au prix le plus haut pour tenter de trouver un Acquéreur potentiel. Ce sera plus facile de faire baisser le prix par la suite, si vous ne trouver pas d'acheteur ! Votre Soeur acceptera peut-être mieux le procédé...

Vendre une maison avec ou sans le garage, la valeur ne sera pas la même, c'est évident !

Cordialement.
0