SOS: réduction préavis de bail??

ameflow - 31 mars 2011 à 13:30
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 avril 2011 à 14:11
Bonjour,
Je loue depuis le mois d'octobre 2011 un appartement non meublé dans la commune de Mérignac(33700) et ce afin de me rapprocher de mon lieu d'études,l'école d'infirmière de Charles Perrens, Bordeaux. Pour des raisons d'ordre médicales et pécunières, je suis dans l'obligation de suspendre ma formation et par conséquent, je souhaite quitter le plus rapidement possible cet appartement.En effet, mon lieu de résidence principale étant à la Teste de buch (33260). Existe t'il une solution pour réduire mon préavis a un mois???
Merci pour votre réponse

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
1 avril 2011 à 14:11
bonjour ,

Dans certains cas, il peut être réduit à un mois.
*1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).
*2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
*3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
*4. Quand le locataire trouve un premier emploi
*5. Quand le locataire perçoit le RMI, remplacé par le RSA depuis le 1er juin 2009. Une proposition de loi est actuellement en cours de discussion parlementaire pour confirmer le droit au préavis réduit des titulaires du RSA.
*6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.


votre cas ne marche pas pour le préavis réduit , essayez de négocier avec le propriétaire
0