Crédit impayé cofidis

Résolu
étudiante en difficulté - 31 mars 2011 à 11:23
 Afrikarnak - 31 mars 2011 à 17:45
Bonjour,

Jai aujourd'hui un crédit impayé de 1500€ chez la cofidis. A ce jour je ne suis pas en mesure de rembourser. Je dois partir pour une durée minimale de 5 ans à l'étranger. Je n'ai ni logement ni avoir en france (pas encore, je suis étudiante). Que peut-il m'arriver à mon retour en france?

Merci

1 réponse

Bonjour..
Le risque est un éventuel jugement avec Titre Exécutoire dont la prescription est de 10 ans.. Donc à ton retour tu peux être retrouvée et contrainte de régler (Sinon saisie..) le principal + frais + intérêts. Si entre temps tu as changé de nom la recherche sera plus difficile. Mais le mieux sera de rembourser quand tu en auras les moyens..
Si pas d'action judiciaire dans les deux ans à compter de la date du dernier impayé il y aura forclusion.. Merci COFIDIS...
A+

PS: Si tu habitais encore chez tes parents ceux ci auront l'immense plaisir de se faire harceler.. Conseil: Fais toi établir une Attestation de Changement de Domicile en Mairie (En vertu de l'Art. 104 do Code Civil..). Laisse une copie à tes parents, cela leur sera utile pour prouver ton départ.
3
étudiante en difficulté
31 mars 2011 à 16:27
merci pour ta réponse. J'habite en cité universitaire pour le moment. Mais est-ce qu'ils ont le droit de saisir mon compte bancaire si mon salaire transite par un compte hébergé en France?

Merci
0
Re:
Si tu as un Compte en France il peut y avoir saisie sur celui-ci... Mais seulement suite à un Jugement..
A+
0