Effacement du casier judiciaire numéro 2

LILARTISTE - Modifié par Matthieu-B le 13/11/2014 à 20:04
 gelo - 20 mai 2016 à 01:50
<gras>Consultation et effacement du casier judiciaire numéro 2

Bonjour,
je dois travailler comme brancardier dans un hôpital public
Le secrétariat m'a prévenu que mon casier judiciaire numéro 2 serait consulté avant embauche.
Puis-je effacer la trace de condamnation de mon casier judiciaire ?
Si oui...est-ce immédiat?
Et quelles en sont lesq modalités ?
A qui dois-je adresser ma requête?
MERCI POUR ME REPONDRE AUSSI VITE QUE POSSIBLE .
jE DOIS COMMENCER LE 11 AVRIL 2011
</gras>

1 réponse

kabyline95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 42
30 mars 2011 à 21:04
bonjour,
j'ai eu le même cas pour mon fils pour agent de sécurité. Il faut faire un courrier au Procureur de la République de l'endroit ou vous avez commis l'infraction ou le délit. Demander qu'on efface votre délit car pour avoir ce nouvel emploi vous devez avoir un casier vierge et que vous avez réellement besoin de ce travail, que vous ne faites plus de betises, etc ... ou alors écrire au CNIL qui feront les démarches à votre place pour effacer votre casier mais cela prendra beaucoup de temps mais c'est vraiment efficace. J'ai fait effacer toutes les condamnations de mon fils.
49
Bonjour

Pouvez vous me dire la lettre type que vous avez adresser a la cnil pour faire effacer le casier n°2 , car moi j'ai été victime d'un personnes qui a utiliser frauduleusement mon identité durant bcp d année . Cette personne a été condanné sur mon nom a de multiple reprise.
Merci de votre aide
0
m12patrck Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
4 avril 2013 à 20:09
bjour , je suis en pleine démarche pour effacer ce fameux volet n 2 du casier . seriez vous daccord pour me donner le numero et la date du jugement qui a effacer le casier de votre fils car cela me servirai de jurisprudence et d'appui pour mon dossier .merci davance
0
Bonjour,

Est-il vrai qu'il faut attendre au moins 5 ans avant de pouvoir faire cette démarche ?
0
non, cela peut meme etre fait avant la condamnation
0