Qui est le chef du service client edf a bobigny

nadege - 30 mars 2011 à 16:05
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2011 à 19:00
Bonjour,

EDF m'a envoyer une facture de 79 eur a payer, je conteste car sur mon compteur électrique, affiche une somme qui est en dessous de la somme qu'il dise, j'ai appeler le service client afin de leur expliquer que il se sont tromper il mon dis qu'il m'enverront une autre facture hors il mon envoyer une facture toujours avec la même somme 79 eur a régler, je ne comprend pas comment il puisse travailler, (en plus je suis propriétaire et j'effectue des travaux je ne vie pas dans l'appart)
Alors je leur est écrit en contestant cette erreur. que puis je faire si il insiste sur cette erreur ai je le droit de ne pas payer ? ai je le droit de saisir un tribunal?

Aidez moi? donner moi plus de renseignement

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
30 mars 2011 à 16:54
Bonjour,

Le compteur électrique installé chez vous est relevé une fois tous les 6 mois. Mais vous recevez une facture tous les 2 mois, qui peut être une estimation (quelquefois sous-estimée, quelquefois sur-estimée).

Vous devez payer cette facture comme les autres. La régularisation interviendra lors du prochain relevé de compteur.

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent d'ailleurs (article 8.1) : "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai
de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission."


Vous ne pouvez donc pas saisir un tribunal pour cela (d'ailleurs, pour 79 €, ça ne vaudrait pas le coup : vous y laisseriez plus de pognon que les 79 €)
0
Energizor : Mort de rire
A EDF vous ne savez visiblement plus ce qu'est une estimation.

"Nos estimations de facture sont calculées sur la base de vos habitudes de consommation, en fonction de vos consommations antérieures relevées sur une période identique ou, à défaut, à partir de consommations moyennes constatées pour le même tarif. En général, si vos habitudes de consommation n'évoluent pas, nos estimations reflètent quasiment vos consommations réelles."

Expliquez donc moi comment avec une consommation stable depuis des années, en baisse de 5% les deux dernières années, j'ai eu droit à une hausse de 90% sur les deux dernières estimations (à peut près une année de consommation).

Ma consommation n'ayant pas bougé il n'y a donc pas de raison que ses intermédiaires soient le double de celles des années précédentes, qui elles étaient correctes à 10% près.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
30 mars 2011 à 19:00
Jomase : quel rapport ?
Ai-je écrit quelque part que les estimations sont bien faites ?
J'ai simplement écrit que les factures estimées sont dues, comme les autres. Si cela vous fait rire, tant mieux.
0