Prelevement sans autorisation

Résolu
stef - 29 mars 2011 à 14:44
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 29 mars 2011 à 18:48
Bonjour,
le 7 fevrier 2011 je consulte mon compteet je m apercois d un versement qui ma ete fait sur mon compte d un montant de 400e le lendemain manque de pot des prelevement on effectue sur ce montant je me suis rendu a ma banque le lendemain(8 fev) pour savoir l origine de cette somme personne n a ete capable de me repondre comme je le dit ci dessus j ai des prelevement qui sont passe a savoir que mon compte etait crediteur de quelque euros avant le versement de cette somme.un mois plus je recois une lettre de mon centre financier qui me reclame cette somme.je les ai contacter du comment du pourquoi hors que personne na pu me repondre le 8fevrier.du coup le centre financier me demande d ecrire une lettre a fin d expliquer pourquoi de refusait de regler cette somme.je me suis rendu a la poste pour la faxé et comme de par hasard je suis tombe sur une personne qui m explique qu un monsieur etait venu deposer de l argent sur son compte et quand ce monsieur a taper le numero de compte du titulaire qui venait poser l argent mon compte est apparu sur ces fichier et ce monsieur me dit que c etait lui qui avait cette erreur qui n avait pas verifier que la personne qui venait depose de largent etait le titulaire du compte.au jour d aujourd hui il mon prelever 400e en mettant a decouvert alors que je nai pas d autorisation de decouvert et que je n ai signer aucun papier d autorisation de decouvert.je me suis rendu au tribunal d instance pour poser une declaration au greffe pour non autorisation de prelevement ai je bien fait pouvez m eclaire svp

4 réponses

Vous avez, sans le vouloir, bénéficié d'une erreur : celle de cet homme qui s'est trompé de numéro de compte. Cela n'a rien à voir avec une autorisation de découvert commerciale.
Vos prélèvements, comment envisagiez-vous de les régler ?
0
je suis tout a fait d accord avec vous mais est ce que la banue a le droit de me mettre a decouvert d une telle somme sans autorisation.mes beaux parent mon fait un cheque de 500e afin de recouvrir le compte afin de pas payer d agio
0
Oui elle a le droit, il s'agit d'une erreur et nul n'est sensé bénéficié d'une erreur (vous).
0
mais c de l abus elle refuse les prelevement mais ce permet de preleve une telle somme puis je quand meme les attaquer
0
Si vous avez du temps et de l'argent à perdre...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
29 mars 2011 à 18:48
C'est pas de l'abus, c'est la loi !
0
franchement suis en colere en tout cas je vous remercie de votre aide
0