Se separer avec 2 enfants sans mariage

Résolu/Fermé
lothemi - 25 mars 2011 à 22:51
123angel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 10:35
Bonjour,
Je suis actuellement dans 1 situation delicate avec mon concubin, nous ne nous supportons plus pas1 jour sans dispute. Une separation devient urgente pour nous mais surtout pour le bien etre de nos 2 filles agées de 8 ans et 21 mois.

Le souci c'est que je ne travaille pas et n'est jamais vraiment travaillé donc peu de chances de trouver 1 emploi de suite, je ne touche que 300euros/mois d'allocations. Lui ne veut pas partir et moi peu de chances de trouver 1 logement avec si peu de ressources dans ma region ou les loyers sont plutot élevés (j'habite dans le 64).

Ou puis je trouver des adresses d'organismes susceptibles de m'aider? Dois je faire appel a 1 assistante sociale?

Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

6 réponses

dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
26 mars 2011 à 11:48
Oui, un avocat est nécessaire, vous avez des enfants en commun et lui saura exactement ce qu'il faut faire et sera en mesure de défendre tes droits et de faire valoir ta situation. Va quand même en voir un, il te conseillera également sur ta situation et fera sûrement pencher la balance en ce qui concerne tes hésitations, des cas comme le tien ils en voient souvent et donc ils ont l'expérience. Malheureusement c'est un cliché... Et oui suivant ses revenus il devra sûrement s'acquitter d'une pension pour les enfants mais pas pour toi comme vous n'êtes pas mariés.
71