Pensions alimentaires en cas de remariage

Résolu
Sharon06 - 22 mars 2011 à 21:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mars 2011 à 07:39
Bonjour,

Je suis séparée depuis 4 ans d'un homme avec qui j'ai eu 2 enfants dont j'ai la garde, nous nous sommes remariés chacun de notre côté et je souhaiterais saisir un juge à fin de mettre à plat toutes les conditions de garde pour chacun, pour qu'il est un écrit et que chacun si tienne. De plus je reçois une pension alimentaire, celui-ci me menace de ne plus me la verser car il est au chomage, sur quelle base est calculée cette pension sachant que je me suis remariée que j'ai un troisième enfant avec mon nouveau mari, mon ex lui s'est aussi remarié mais n'a pas d'enfant à charge.

2 réponses

Bonsoir,
Le Juge prendra en compte les ressources des deux foyers.
N'ayez pas d'inquiètude, votre ex aura une pension a verser a ses enfants, même avec moins de ressources.
Pour information: si votre ex arrete lui même les réglements, vous pourez porter plainte.
Celà devant la Justice est reconnu, comme un délis.
Cdlt.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mars 2011 à 07:39
Bonjour Guss
Je crois avoir comprise que la personne n'a pas fait de jugement pour valider l'accord en cours, donc, la pension alimentaire n'est pas formuler par un jugement visiblement
0