Validité code de la route pour permis moto [Résolu]

Greg61 60 Messages postés lundi 21 mars 2011Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 21 mars 2011 à 16:07 - Dernière réponse :  fioul
- 15 févr. 2018 à 18:35
Bonjour, j'avais une question concernant la validité du code de la route. Je sais que celui-ci est valable 5 ans à compter de ma date de passage de permis voiture que j'ai eu le 3 Janvier 2008, ce qui pousse la validité de mon code de la route au 3 Janvier 2013.
Ma question est que je souhaite passer le permis moto, et je voulais savoir qu'est-ce qui devait rentrer dans les 5 ans : la date d'inscription au permis moto ou la date de passage de celui-ci ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

34 réponses

Répondre au sujet
australe13 18025 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 6 août 2011 à 17:09
+70
Utile
3
Bonjour,

En effet, après recherches,
je confirme que le code de la route est valable 5 ans après l'obtention du premier permis.
Bonjour,

si je comprends bien j'ai passée mon permis auto le 6 février 2010 j'ai donc jusqu'à 2015 pour le passée? c'est bien sa
Commenter la réponse de australe13
+13
Utile
5
Attention, maintenant il faut passé le plateau ET la conduite avant les 5 ans, dans mon cas, j'ai passé le plateau le mois dernier ( code -5ans ) et conduite aujourd'hui ( code +5ans ) resultat: recalé car une nouvelle loi à été pondu le mois dernier apres mon plateau !!! je dois repasser le code !
Bonjour jai passer mon code en 2013 etvjeclai eu je voudrais savoir si il et valbre 5 ans ou 3 ans
Bonjour,

Dois-tu repasser le plateau ? Et pourras-tu faire valloir la conduite après le repassage de ton code ?
Halima > luce - 28 oct. 2016 à 23:59
Non il doit tt repasser code plateau et circu
Ton code et valable 5ans si tu a obtenu ton plateau lui avant la conduite bien sur!il n'est valable que 3ans
Commenter la réponse de walid24
+8
Utile
5
salu greg, en fait ce n'est pas a la date d'inscription mais il faut que tu valide au moin le plateau avan le 3 janvier 2013 dans ton cas , pas forcément la circulation.. Tu auras tous le temps que tu veux aprés le plateau..
Greg61 60 Messages postés lundi 21 mars 2011Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 30 mars 2011 à 14:22
D'accord merci.
Donc dans le cas ou je commence de le passer, et que je le loupe une première fois avant cette date, si je repasse le plateau après cette date, je dois tout recommencer depuis le début en refaisant des leçons de codes... ??
oui voila tu devras repasser le code si tu n'as pas validé au moins le plateau avant cette datte mais bon le 3 janvier 2013 tu as le temps quand meme.. Mais tu fais bien de te renseigner avant, moi quand j'ai passé le permis moto j'étai persuadé qu'une fois inscris j'étais tranquille et j'ai passer mon plateau seulement une semaine avant la fin de validité de mon code lol. Donc grosse pression car si je le ratais j'aurais du repassé le code car en une semaine je n'aurais pas eu d'autre date pour le repasser.. Et après avoir déja pris toute mes heures de moto j'aurais été dégouté..
Greg61 60 Messages postés lundi 21 mars 2011Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 4 avril 2011 à 13:36
D'accord. Merci encore :)
marcelino22 135 Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 9 mai 2011 à 21:19
bonsoir a tous, désolé si j'en rajoute une couche mais pour moi qui est eu mon permis B en octobre 2006 ca veux dire que je n'ai que jusqu'à octobre 2011 pour passer le permis sans repasser le code, après cette date je devrais obligatoirement repasser le code et les épreuves du permis A qui vont avec .... merci a vous pour vos réponses
@+
Bonjour à tous en espérant que quelqu un peux me renseigner je suis inscrite au permis moto depuis octobre 2012 et la validité de mon code étant aujourd'hui le 25 février 2013 . . . Jai déjà consomè toute mes heure de plateau moto . . . Étant donné la nouvelle réforme de janvier 2013 les gens se pressé pour passé le plateau sous l ancienne réforme il n y avait plus de place avant la réforme . . . Étant donné la météo le plateau à été annulé donc me voilà obligé de repasser le code. . . Savez vous si il y à un recours ou quelque chose à faire pour éviter de repasser le code étant donné que l annulation est du à la météo . . . Merci beaucoup pour vos renseignements
Commenter la réponse de ju93
+3
Utile
5
Bonjour a tous voila jaimerais passer le permi gros cube sachant que j'ai eu mon code de la route en 2005 pour faire la conduite acompagner ensuite j'ai eu mon permi en 2007 est-ce que mon code de la route et toujour valable cette annee ? Merci : ) !!!!
australe13 18025 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2011 à 06:20
Bonjour

C'est la date d'obtention du code de la route qui compte
comme date de départ pour les 5 ans.

Il faudra donc le repasser.
Greg61 60 Messages postés lundi 21 mars 2011Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 6 août 2011 à 14:41
Je ne suis pas d'accord avec toi Australe, c'est la date de passage de permis qui compte !
normalement ton code est reparti pour 5 ans quand tu a passé l'examen au permis. chaque fois que tu passe un permis, ton code se renouvele pour 5 ans
C'est faux Australe, le code prends une validité de 5 ans à partir de la date de ton permis de conduire.
jerome9359 700 Messages postés mercredi 4 février 2009Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 9 janv. 2016 à 15:38
Hello donc, si on passe la formation 125 cc de 7H, notre code de la route obtenu il y a 4 ans avec le permis B se renouvelle pour 5 ans a dater de la date d'obtention du permis 125 ?
Commenter la réponse de Julien 64
+3
Utile
Tu doit repasser que le code pas le plateau ???
Commenter la réponse de Caro
Greg61 60 Messages postés lundi 21 mars 2011Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention - 24 mars 2011 à 08:35
+2
Utile
Bonjour,

Personne ne peut m'informer ?

Merci par avance
Commenter la réponse de Greg61
+2
Utile
2
Bonjour,

Moi j'ai une petite question j'ai passé mon code en novembre 2005 et eu mon permis en mars 2007 (conduite accompagné)
Depuis j'ai passé une Formation 125 (avril 2010)
J'aurai voulu savoir a votre avis si mon code était prolongé avec cette formation ou si mon code était valable jusqu'en mars 2012 pour passer le permis A.

Merci pour vos réponses.

Donuts
australe13 18025 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2011 à 16:50
Bonjour

Comme j'ai répondu en haut,
Le code reste valable 5 ans à partir de l'obtention du premier permis.

Soit, dans votre cas, 5 ans à partir d'Août 2077.
AOUT 2077 tu as le temps de voir mdr
Commenter la réponse de Donuts
Devdam17 2 Messages postés dimanche 24 août 2014Date d'inscription 24 août 2014 Dernière intervention - 24 août 2014 à 13:31
+2
Utile
2
Bonjour je m'explique; je souhaite passer mon permis gros cube mais mon code périme le 15 janvier 2015 et j'aurais 24ans le 5 janvier 2015, donc le truc avec le nouveau permis si j'ai bien compris c'est que si je le passe avant mes 24 ans je suis brider et je dois repasser des heures 2 ans après pour être en "non brider" (ce qui veux dire que je paie 2fois), et si je le passe après mes 24 ans je suis en "non brider" directe mais faut que je repasse mon code, et donc j'ai pensé a passer mon permi 125 dans l'année en cour 2014 ce qui ferais que sa me prolongerais mon code de 5 ans et qui me permettra de passer mon permi gros cube directement en "non brider" et de le passer même l'année 2016 ? J'espère que vous m'avez compris
oui cela et possible car tu obtient une nouvelle catégorie donc le code et prolonger de 5 ans mai attention faut passer un examain et non pas une formation 125
Mouais....je comprend pas trop ton raisonnement, tu es prèt a payer une permis 125 beaucoup plus cher et contraignant,( avec meme plateau, circul, exams et prix que le gros cube) plutôt qu'une simple formation de 7h sans exams au bout de 2 ans de permis A2....à savoir que si on oblige les jeunes motards a être brider et à passer une formation c'est pas pour les faire chier, une moto c'est pas un vélo, le progressivité dans l'apprentissage compte beaucoup!!
Commenter la réponse de Devdam17
Devdam17 2 Messages postés dimanche 24 août 2014Date d'inscription 24 août 2014 Dernière intervention - Modifié par Devdam17 le 24/08/2014 à 12:10
+1
Utile
1
Bonjour je m'explique; je souhaite passer mon permi gros cube mai mon code périme le 15 janvier 2015 et j'orai 24ans le 5 janvier 2015, donc le truc avec le nouveau permi si j'ai bien comprie c que si je le passe avan mes 24 ans je suis brider et je dois repasser des heur 2 ans après pour être en full (ce ki veu dir que Jpaye 2fois), et si je le passe après mes 24 ans jsui en full directe mai faut que je repasse mon code, et donc j'ai penser a passer mon permi 125 Dan l'année en cour 2015 ce qui ferai que sa me prolongerai mon code de 5 ans et qui me permettra de passer mon permi gros cube directement en full et de le passer même l'année 2016 ? J'espère que vous m'avez compris
australe13 18025 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2014 à 12:52
Bonjour

J'espère que vous m'avez compris

Ben justement, non .......

Sur ce forum, la règle est d'écrire le plus correctement possible,
et ne pas utiliser le langage de la rue ......

Merci de rédiger votre demande dans un langage compréhensible de tous.
Commenter la réponse de Devdam17
o0Vans0o 1 Messages postés mercredi 17 septembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2014 Dernière intervention - Modifié par o0Vans0o le 17/09/2014 à 20:13
+1
Utile
1
Bonjour à tous,
Pareil pour moi en 2009 j'ai fait toutes les heures de formation pour le permis moto mais malheureusement je me suis plantée au plateau (sur le lent, la honte... enfin bref !). Quelques jours plus tard mon code n'était plus valide, et il fallait tout recommencer ! Découragée, j'ai laissé tomber.
Aujourd'hui je voudrais savoir : si je veux conduire un 125cm2, faut-il quand même que je passe la formation 7h, sachant que j'ai déjà eu une formation de 20h avec une moto à vitesses manuelles et d'une cylindrée bien supérieure ?
Merci par avance pour vos réponses, cordialement
A mon avis oui faut que tu reupasse la formation de 7 heur pour le 125 parceque cette formation ce fait avec un 125 et non pas avec un gros cube
Commenter la réponse de o0Vans0o
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une