Quel recours pour probleme de voisinage

Janice - 20 mars 2011 à 10:52
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 mars 2011 à 23:03
Bonjour,
J'habite au 4 et dernier étage d'un immeuble (je suis propriétaire de mon appart).Un voisin au 2e étage entrepose dans le couloir:grand congélateur,matelas,porte d'armoire,meuble a chaussure...il y a toujours plein de chaussure par terre qui nous gène le passage a mon fils et moi...
j'ai mis un mot au dessus des boites aux lettres disant que le couloir est commun a chacun et qu'il fallait enlever ce qui n'avait rien a y faire.Mais:rien!
que faire quel recours i-je pour qu'il enlèves tout son bordel?
merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:00
bonjour : faites des photos discrètement et envoyez les par mail au syndic en lui indiquant l'étage et l'appartement en question.
Normalement, un syndic digne de ce nom devrait rapidement réagir.

En général, les entreprises qui font le ménage, font le "vide" dans ces cas là.

Mais normalement le syndic devrait intervenir, c'est son boulot, ça concerne les parties communes.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 mars 2011 à 23:03
bonjour

informez le syndic de la situation et demandez-lui de faire appliquer le réglement qui doit préciser cette interdiction, soit par courrier à votre voisin s'il est copropriétaire, soit par courrier à son bailleur s'il est locataire, avec délai raisonnable.
cette demande pourrait par ailleurs être justifiée par l'application de règles de sécurité.
une discussion préalable serait néanmoins préférable, plutôt que de vous limiter à un mot dans une boite aux lettres...
0