Mon ex ne paie qu'une partie de la pension

jobus - 19 mars 2011 à 23:04
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 21 mars 2011 à 02:11
Bonjour,

Mon ex ne paie qu'une partie de la pension alimentaire depuis le mois de septembre 2010. Cette pension avait ete evaluee en 2004, sans avoir ete reactualisee, et donc insuffisante pour des adolescents, et en plus, depuis plusieurs mois, il ne paie qu'une partie de cette pension, alors qu'il a un travail et ne paie pas de loyer ou credit.
Que puis-je faire?
Merci

2 réponses

Bonjour..
En cas de non paiement ou de paiement partiel (Par exemple pour absence de réevaluation annuelle..) il y a diverses possibilités de récupérer les sommes dûes:
Entre 'recouvrement pension' dans Google et ouvre la page 'Vosdroits.service-public.fr'.. La panoplie des moyens de recouvrement de P.A y sont détaillés..
Comme les impayés remontent à longtemps il faudra passer par une 'saisie sur salaire'.. Attention, il y a prescription de 5 ans!
Les modalités de cette procédure sont détaillées sur la page du S.Public...
Commence par établir le détail de ce qui t'est dû...
A+
2
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
21 mars 2011 à 02:11
Bonjour,
Vous pouvez déposer plainte pour "abandon de famille " tel que prévu à l'article 227-3 du code pénal.
Le délit est constitué si la pension alimentaire n'est pas payée EN TOTALITE durant deux mois consecutifs.
Cordialement
1