Licenciement d'un membre du personnel ce

lilie - 17 mars 2011 à 13:43
 denis - 17 mars 2011 à 19:07
Bonjour,

je fais parti d'une société de transport , j'ai été mise a pied concervatoire le 3/3/2011.Les fait reproché envoi de colis ( avec l'accord de ma responsable) licenciement pour vole est donc faute lourd .

Mon employeur visiblement n'a pas rescpecté les regles concernant les personnes Protégé. Reunion extraordinaire le 17/3/2011 sans que je sois presente ( il dit que j'ai pas a y assister) et j'ai toujours pas été convoqué par l'inspecteur du travail visiblement pas mis au courrant devait etre 48h apres ma mise a pied.

Que risque mon employeur

3 réponses

bonjour. si votre employeur n'a pas respecté la procédure concernant le licenciement d'un salarié protégé, l'inspection du travail le refusera et si vous assignez votre employeur devant le conseil des prud'hommes pour contester le licenciement, le conseil ne pourra qu'en constater la nullité et demander votre réintégration. Vous serez en droit de refuser la réintégration et de réclamer des dommages et intérêts.

L'accord de la responsable pour l'envoi des colis était oral ou écrit, peut-elle apporter son témoignage?
1
bonjour

oui ma colegue me soutien et m'apporte sont temoignage de plus mes colegues aussi car apres mon depart precipité ils ont organisé une reunion et on clairment dit que j'etais une voleuse et qu'ils me licencié pour faute lourd j'ai leur temoignage de plus j'ai eu mon entretien lundi le 14/3/2011 et ma question vont il m'envoyer la lettre de licenciement 48h apres ou ils peuvent me faire attendre 1mois vu qu'ils ont tout fait de traver j'ai aussi rendez vous avec mon avocat lundi merci pour votre reponse
0
avez-vous été à l'inspection du travail?
0
Vous me demandé si l'inspecteur ma recu non j'ai pas été a l'inpection du travail je me demande meme si il est informé de la mise a pied
0
un petit tout à l'inspection du travail pour informer l'inspecteur de la situation.
0