Mutuelle obligatoire et résiliation

titia - 16 mars 2011 à 20:53
 Profil bloqué - 25 mars 2011 à 11:27
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire.
Ma mère doit adhérer a une mutuelle obligatoire par son entreprise à partir du 1er avril 2011.
Nous avons envoyé un recommandé avec accusé de réception : une lettre de résiliation + attestation de l'entreprise comme quoi c'est bien obligatoire.
Swiss Life refuse de résilier ma mère pour motif : que l'attestation n'est pas un original (alors que si) !!
Je souhaiterais savoir qu'elle loi (pour le mettre sur la lettre) oblige la mutuelle a résilier ce contrat.
Et sinon quel recourt si Swiss Life refuse toujours de résilier ?
Je vous remercie par avance de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
24 mars 2011 à 13:19
Vous pouvez faire référence aux lois Evin et Fillon mais il faut bien que l'attestation de l'employeur stipule que la mutuelle de l'entreprise est bien une mutuelle à caractère collectif et à adhésion obligatoire conformément aux lois précitées.
Si l'assureur refuse ou fait la sourde oreille, faites opposition à votre prélèvement et signalez votre cas à l'autorité de contrôle prudentiel.
5
Merci de votre réponse !

L'attestation est un original et il y a bien de marqué que l'entreprise de ma mère prennait une mutuelle à caractère obligatoire.

Nous avons renvoyé les documents la semaine dernière, on attend une réponse là...
0
Profil bloqué
25 mars 2011 à 11:27
Si cela ne fait qu'une semaine que vous avez envoyé le courrier, il faut être un peu patient, n'oubliez pas qu'il y a les délais postaux.
0