Mes parents me font un don sans formalitées

Résolu
djlolo - Modifié par djlolo le 15/03/2011 à 17:51
 Actif - 30 avril 2011 à 16:04
Bonjour,
mes parents me font un don de 150000 par cheque pour un apport de credit immobilier
Il ne souhaite pas faire de déclaration quels risques j'enqoures et si je les pousses a faire une declaration aux impots quelles taxation y a t il sachant qu'il a 60ans et que j'ai 2 demi freres
merci de votre reponse cordialement

5 réponses

Vos parents ont bien raison de ne rien déclarer, pour la simple raison qu'ils n'ont pas à le faire.
Par contre, vous si ! C'est à vous de déclarer le don reçu (imprimé n° 2735).
vous n'aurez rien à payer si vos parents ne vous ont pas fait de donation depuis moins de 6 ans.
2
bonjour
Actif je sais que vous etes tres "actif" sur ce forum et tres competant mais j ai beau relire la question mais je ne vois qu un cheque de 150000€ et non un bien immobilier d une valeur de ....
mais comme je l ai bien precisé :a verifier aupres d un notaire
salutations
2
Bonjour,

Bon, je vous ai un peu taquiné...

Je reprends :
Tout parent, quel que soit son âge, peut donner 159 325 € (tarif 2011) à chacun de ses enfants en toute franchise de droits.
De cette somme (159 325 €), on déduit les donations faites au cours des 6 dernières années.
Il n'y a aucune limite d'âge pour ce type de donation.
=> si la somme de 150 000 € est la seule donation reçue par notre ami de ses parents depuis moins de 6 ans, il n'y aura pas de droits à payer.

Et, sous conditions d'âge, tout parent peut donner, une fois pour toute, une somme qui vient en plus des 159 325 €, et qui s'élève à 31 865 € pour 2011.
0
Bonsoir,

C'est à vous en tant que donataire qu'il appartient de faire la déclaration ... Vous n'avez donc nul besoin de les pousser à quoi que ce soit.
1
bonjour
je reviens vers vous pour tous d'abord vous remerciez de vos reponses
Apres declaration-de-don-manuel aupres du service des impots aucun frais ni taxe a leur donner donc que des bonnes nouvelles
merci encore
1
Et voilà ! tout est en ordre pour 0 € ! Et merci de donner des nouvelles...c'est bien rare de connaître la suite d'une question à laquelle on essaie de répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je ne suis pas sur que vous n ayez rien a payer car je crois que vous pouvez avoir 35000€ et un bien immobilier d une valeur de 150000 € et ceci x par 2 si vous avez toujours vos parents par contre il y a une limite d age 65 ans mais a verifier chez un notaire
salutations
-1
Vous confondez un peu tout Gege...relisez la question et revoyez votre doc.
Allez ! Au boulot avant la prochaine interro !-)
0